Photo de La page du 1er RPIMa ne stipule pas l'âge minimum et l'âge maximum pour rejoindre ce régiment d'exception.

La page du 1er RPIMa ne stipule pas l'âge minimum et l'âge maximum pour rejoindre ce régiment d'exception.

Photo de Major Hugues
Photo de Adjudant-chef Stéphane
10 réponses
51 vues

Informations supplémentaires

Un recruteur en CIRFA m'a dit 25 ans, Mais le site précise bien 30. Pourquoi cette différence ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Combat

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mai 19, 2025

Dernière révision: vendredi, mai 23, 2025

Photo de Major Hugues L.

Major Hugues L.

Responsable recrutement du personnel de réserve

Bonjour

Entre 18 et 30 ans , on peut s'engager au 1er Rpima ou ailleurs. Maintenant la moyenne d'âge pour les forces spéciales est autour de 23 ans.

mardi, mai 20, 2025

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour, la différence doit sûrement s'expliquer avec la.politique RH du regiment et suivant le profil et les parcours de ceux qui postulent pour cette unité. 🫡🇨🇵

mardi, mai 20, 2025

Anonyme

Est-il alors possible de postuler même à 27 ans ? En étant civil ?

mardi, mai 20, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour

Négatif . Moins de 26 ans à la date de l’engagement.

Cordialement

jeudi, mai 22, 2025

traitant renseignement

Bonjour, si vous êtes à vouloir vous engager au 1er RPIMA à 27 ans directement depuis votre statut de civil sans expérience il y a toutes les épreuves de selections sportives, médicales et psy auxquelles vous devez satisfaire et le stage para à réussir ... votre âge sans être 1 handicap vous mettra toutefois en concurrence de nombre de personnels peut être plus jeunes et plus aguerris. Mais vos chances vous attendent. 🫡🇨🇵

jeudi, mai 22, 2025

Anonyme

Merci pour vos réponses.

Pour le coup l'Adjutant Alain et l'Adjudant-chef Stéphane se contre-disent. Auquel dois-je faire confiance ?

Je précise aussi que je vise l'opérationnel, pas le support.

jeudi, mai 22, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Ma réponse vient de la directive technique de cette année. Mais il est bon de prendre en compte ce qui vous a écrit concernant la concurrence des plus jeunes.

Cordialement

jeudi, mai 22, 2025

Anonyme

D'accord, donc je suis effectivement trop vieux.

Le chargé que j'ai rencontré au sein du CIRFA m'a dit qu'il était possible en tant que maître chien, jusqu'à 30 ans, est-ce vrai ?

Ou le plan "opérationnel" est totalement hors d'atteinte dû à mon âge ?

jeudi, mai 22, 2025

traitant renseignement

Bonjour, en conclusion prenez les avis avec toutes leurs variantes ajoutez y votre âge et retranché le fait que le 1er recrute certes en ligne direct des EVAT qui ont satisfait aux sélections,... des sous off directs sortie d'école ENSOA ou semi directs déjà brevetés para et ayant un fort potentiel et enfin des paras de tous grades issus d'autres régiments para qui sont identifiés par leur commandement et qui souhaite intégrer cette unité en selection annuelle programmée. Et trouvez donc votre place pour faire partie du lot. 🫡🇨🇵

vendredi, mai 23, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Forces spécial directement en tant que maître chien nécessite que vous soyez sous-officier, le temps d’être formé complètement et être opérationnel , je pense que minimum il faut 3 ans. Donc je pense qu’il est un peu trop tard . Après je ne peux pas vous dire de ne pas tenter mais sa risque d’être un peu short .

vendredi, mai 23, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Caporal Chef Je voudrais savoir à  quelle âge minimum peut on s inscrire à  l armée terre ? Merciy-a t-il un âge a ne pas dépasser pour l'intégrer l'arméeQuel est l'âge limite pour s'engager dans l'armée de terre ? ( 29 au plus ou 30 ans au plus ? )peut on s'enroler dans l' armée à  tout âge, ou y a til un âge limiteBonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour, quel est la limite d'âge pour brancardier secouriste dans un regiment d'infanterie?Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?Quelle est la différence entre le 1 RPIMa et les autres régiments du RPIMa?Bonjour Adjudant Roxanne, quel est l'âge limite pour intégrer l'armée s'il vous plaît ? merci. et quel parcours ? merciBonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour,quelle est l'âge maximums dans l'armée de terre et aussi une fois l'âge dépassé pour aller au combat peut tonBonjour est ce que il y a d'autre regiment d'élite que le 1er RPIMA à  l'armée de terreil y a-t-il un âge maximum avant de prendre sa retraire pour un médecin militaire ? Et aussi pour partir en OPEX ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà  être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, savais vous quel est l'âge limite pour s'engager en tant qu'infirmière militaire ?