Photo de Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?

Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?

1 réponse
5242 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir s'il était possible à 28 ou 29 ans de rejoindre les forces spéciales de l'armée de terre (notamment le 13ème RDP ou le 1er RPIMa) ? Si on a un très bon niveau sportif ? Ou tout au moins de pouvoir candidater pour les épreuves de sélection? Car je trouve des informations contradictoires sur ce sujet. Merci pour vos renseignements Bien à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 23, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 24, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez vous engager en tant qu'Engagé Volontaire de l'Armée de Terre jusqu'à 30 ans, limite d'âge de recrutement de l'armée de Terre. Je pense qu'il en va de même pour les Forces Spéciales Terre mais je vous invite à vous renseigner auprès du CIRFA le plus proche de chez vous ou visitez les pages suivantes : https://www.sengager.fr/emplois/forces-speciales/combattant-forces-speciales ; http://www.quiosegagne.asso.fr/categories/afficher/50. Le second lien vous amène sur le site du 1er RPIMa où vous pouvez prendre contact avec la cellule recrutement du régiment. Ils auront toutes les réponses à vos questions. Vous pouvez faire de même avec le 13e RDP et le 4e RHFS. J'espère vous avoir aiguillé un peu sur les réponses que vous recherchez. Je vous souhaite bonne continuation. Cordialement,

mardi, novembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on s’engager en tant que combattant d’infanterie à 25 ans? Faut-il obligatoirement avoir une spécialité ?Peut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?a quel age peut-on entrer dans les forces spéciales? peut- on y entrer a 17 ans?Quel est l'âge limite pour s'engager dans l'armée de terre ? ( 29 au plus ou 30 ans au plus ? )Bonjour. Et t’il possible d’intégrer l’armée et plus spécialement les forces spéciales a 26 ans ? Cordialement.Bonjour, quel est la limite d'âge pour brancardier secouriste dans un regiment d'infanterie?Bonjour, suite à des tests concluants j'aimerais intégrer les forces spéciales (MDR). J'ai 26 ans, est-ce trop vieux?Bonjour, j'ai 29 ans (un vieux donc!) et je voulais savoir s'il était envisageable d'entrer dans les forces spéciales?salut j'ai lu que dans certains cas, les forces spéciales acceptent des recrues à l'âge de 32 ans est-ce vrai?Bonjour, l'âge maximal pour le recrutement d'un officier sous contrat encadrement est de 32 ans révolus ou avant 32 ans?Bonjour je voudrais savoir si a 26 ans je pourrais entrer dans l'armée de terre,combien d'années je peux faire ?27 ans est-il un âge compliqué pour rejoindre l'armée et construire une carrière ?L'âge limite pour devenir psychologue militaire est elle jusqu'à 32 ans inclus ou non inclus ?Bonjour, j'ai 33 ans et suis papa. Cela permet-il une extension de l'âge maximum de recrutement pour être officier ?Bonjour je souhaite intégrer les forces spéciales , y a t'il un âge maximum pour déposer sa candidature ?