Photo de Bonjour , puis je passer de 1ere classe à sergent sans le cme pour un post sous off ?

Bonjour , puis je passer de 1ere classe à sergent sans le cme pour un post sous off ?

Photo de Sergent Chef Kev
Photo de Adjudant-chef Stéphane
2 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

En effet , je suis première classe et un post de sous off s'ouvre dans ma nouvelle affectation. Je suis titulaire d'un bac général, alors ma question est la suivante, puis je passer directement par st maix sans passer par le cme ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 12, 2025

Dernière révision: mardi, mai 13, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Si vous avez fini premier du CFIM et être titulaire d'un BAC, vous pouvez intégrer l'ENSOA au titre de votre régiment. Je vous invite à rendre compte verbalement (à voir chef de groupe ou chef de section) et aussi au PEVAT afin de pouvoir booster au mieux votre projet.

N'hésitez pas à demander un RDV au cahier de rapport hiérarchie chef de section. Voire commandant d'unité (les paroles s'envolent, les écrits restent). Et pour clôturer le tout, faite un compte rendu manuscrit. Avec pour objet : volontaire, poste sous-officier.

Cordialement.

mardi, mai 13, 2025

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour,

Vous êtes EVAT en ayant eu cette orientation dès le début de votre engagement, il est difficilement envisageable d'être assuré d'avoir le poste que vous visez comme réservé à votre souhait. Cela relève tout d'abord d'un choix RH en lien avec le PAM.

Ensuite, imaginer que sans CME même avec votre bagage scolaire, vous iriez à St Maix c'est votre unité et donc votre hiérarchie et RH qui seront plus à même de vous répondre et d'en prendre la décision.🫡🇨🇵

mardi, mai 13, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour lors de la formation militaire, y a-t-il bcp de travail personnel, de devoirs... à  fournir en dehors des cours ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, peut on être dans le même régiment qu'un ami malgré un écart scolaire d'une année ?Bonjour Peut-on devenir sergent sans avoir de diplômeBonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, est-il possible de rejoindre une section FOS directement après avoir fait ces classes ?bonjours si on veut s'engager dans une autre armée faut t-il refaire ces classes ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour je suis une ancienne sous-off qui souhaiterais retourner à  l’armée, puis-je faire une PMS ?Bonjour, alors je suis en terminal et je souhaiterai finir mon année dans une École Militaire je peux ?Bonjour, pouvons nous tout d'abord postuler pour être soldat première classe ?Bonjour, j’aimerais devenir MOS. Peut on devenir Membre Opérationnelle de Soute après nos classes ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?Bonjour, Je voudrais m'engager au 1er Rpima plus tard mais est il possible de faire une pm au cnec en tant que civil ?