Bonjour , puis je passer de 1ere classe à sergent sans le cme pour un post sous off ?
Informations supplémentaires
En effet , je suis première classe et un post de sous off s'ouvre dans ma nouvelle affectation. Je suis titulaire d'un bac général, alors ma question est la suivante, puis je passer directement par st maix sans passer par le cme ?
Anonyme a posé une question à Formation-Enseignement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 12, 2025
Dernière révision: mardi, mai 13, 2025
Sergent Chef Kev A.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Si vous avez fini premier du CFIM et être titulaire d'un BAC, vous pouvez intégrer l'ENSOA au titre de votre régiment. Je vous invite à rendre compte verbalement (à voir chef de groupe ou chef de section) et aussi au PEVAT afin de pouvoir booster au mieux votre projet.
N'hésitez pas à demander un RDV au cahier de rapport hiérarchie chef de section. Voire commandant d'unité (les paroles s'envolent, les écrits restent). Et pour clôturer le tout, faite un compte rendu manuscrit. Avec pour objet : volontaire, poste sous-officier.
Cordialement.
mardi, mai 13, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour,
Vous êtes EVAT en ayant eu cette orientation dès le début de votre engagement, il est difficilement envisageable d'être assuré d'avoir le poste que vous visez comme réservé à votre souhait. Cela relève tout d'abord d'un choix RH en lien avec le PAM.
Ensuite, imaginer que sans CME même avec votre bagage scolaire, vous iriez à St Maix c'est votre unité et donc votre hiérarchie et RH qui seront plus à même de vous répondre et d'en prendre la décision.🫡🇨🇵
mardi, mai 13, 2025