Profil ambassadeur

Photo de Caporal-Chef Thomas R

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Posez-moi une question
Aéronautique

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Membre Opérationnel de Soute

Armée de Terre

Depuis 07/2011 jusqu'à aujourd'hui

Parqueur Baliseur

Armée de Terre

De 07/2010 à 06/2011

Militaire du rang à l'instruction

Armée de Terre

De 03/2010 à 06/2010

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Malgré mon parcours scolaire peu étoffé, je me vois confier des tâches auxquelles je n'osais même pas rêver. Travailler en équipage avec deux officiers et un sous-officier, me permet de m'épanouir pleinement autant sur le plan professionnel que personnel.

Les plus belles réussites

Le métier que je fais n'est certes pas évident tous les jours, mais aucun ne l'est. Lorsqu'on s'élève dans l'effort, tout a un goût de victoire. Parmi les différentes missions qui me sont confiées, une de celles que je préfère, c'est l'évacuation médicale. Être d'alerte, et partir chercher un camarade en mauvaise posture me font me sentir réellement utile. Ces événements créent des liens extrêmement forts, parfois même avec nos victimes avec qui j'ai encore quelques contacts ! L'expérience humaine est très forte !

Autres ambassadeurs

Adjudant Thibault P

Conseils de l'ambassadeur

Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.

Lieutenant Victoria M

Officier communication

Conseils de l'ambassadeur

Si tu souhaites en savoir plus, tu as déjà la bonne idée de venir ici ! N'hésite pas et pose tes questions. Pour faire ce travail, il faut un bon sens relationnel et rédactionnel et il faudrait s'intéresser à tout. Comme tout militaire, la condition physique est également un élément essentiel du quotidien !

Lieutenant Tanguy B

Conseils de l'ambassadeur

La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction

Discussions avec Caporal-Chef Thomas R
Info test sélection MOS
Thursday, April 4, 2024
Photo de MAJOR
Photo de Caporal-Chef
3 réponses
413 vues
Comment devenir MOS ?
dans Général·Wednesday, August 23, 2023
3 réponses
313 vues
Bonjour, en vols, les pilotes hélicoptère sont ils armés ?
dans Conseils de Carrière·Sunday, July 7, 2024
2 réponses
27 vues