Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.
Parcours professionnel
Membre Opérationnel de Soute
Armée de Terre
Depuis 07/2011 jusqu'à aujourd'huiParqueur Baliseur
Armée de Terre
De 07/2010 à 06/2011Militaire du rang à l'instruction
Armée de Terre
De 03/2010 à 06/2010Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Malgré mon parcours scolaire peu étoffé, je me vois confier des tâches auxquelles je n'osais même pas rêver. Travailler en équipage avec deux officiers et un sous-officier, me permet de m'épanouir pleinement autant sur le plan professionnel que personnel.
Les plus belles réussites
Le métier que je fais n'est certes pas évident tous les jours, mais aucun ne l'est. Lorsqu'on s'élève dans l'effort, tout a un goût de victoire. Parmi les différentes missions qui me sont confiées, une de celles que je préfère, c'est l'évacuation médicale. Être d'alerte, et partir chercher un camarade en mauvaise posture me font me sentir réellement utile. Ces événements créent des liens extrêmement forts, parfois même avec nos victimes avec qui j'ai encore quelques contacts ! L'expérience humaine est très forte !
Adjudant Guillaume E
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.
Maréchal des logis-chef Sophie P
Conseils de l'ambassadeur
En tant militaire, nous avons la chance de pouvoir faire du sport tous les matins afin de garder une bonne condition physique, tout en effectuant notre travail dans les ressources humaines. Notre métier nous ouvre les portes de l'évolution tout au long de notre carrière, le dépassement de soi, et la capacité d’adaptation ! Nous pouvons un jour être secrétaires, le lendemain être conductrice d'autorité, le surlendemain être gestionnaire des matériels ! Tout cela est possible dans notre métier !
Commandant Tarak B
Renseignement
Conseils de l'ambassadeur