Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.
Parcours professionnel
Membre Opérationnel de Soute
Armée de Terre
Depuis 07/2011 jusqu'à aujourd'huiParqueur Baliseur
Armée de Terre
De 07/2010 à 06/2011Militaire du rang à l'instruction
Armée de Terre
De 03/2010 à 06/2010Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Malgré mon parcours scolaire peu étoffé, je me vois confier des tâches auxquelles je n'osais même pas rêver. Travailler en équipage avec deux officiers et un sous-officier, me permet de m'épanouir pleinement autant sur le plan professionnel que personnel.
Les plus belles réussites
Le métier que je fais n'est certes pas évident tous les jours, mais aucun ne l'est. Lorsqu'on s'élève dans l'effort, tout a un goût de victoire. Parmi les différentes missions qui me sont confiées, une de celles que je préfère, c'est l'évacuation médicale. Être d'alerte, et partir chercher un camarade en mauvaise posture me font me sentir réellement utile. Ces événements créent des liens extrêmement forts, parfois même avec nos victimes avec qui j'ai encore quelques contacts ! L'expérience humaine est très forte !
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.
Sergent Andréa L
Conseils de l'ambassadeur
Cette spécialité évolue souvent. Il faut donc connaître son matériel. Il faut se mettre à jour sur les nouvelles techniques et nouvelles technologies. C'est un apprentissage continu qui permet un enrichissement technique.
Adjudant-chef Stéphane R
Représentant catégorie sous officier-conseiller commandement
Conseils de l'ambassadeur
Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.