Profil ambassadeur

Photo de Caporal-Chef Thomas R

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Posez-moi une question
Aéronautique

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Membre Opérationnel de Soute

Armée de Terre

Depuis 07/2011 jusqu'à aujourd'hui

Parqueur Baliseur

Armée de Terre

De 07/2010 à 06/2011

Militaire du rang à l'instruction

Armée de Terre

De 03/2010 à 06/2010

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Malgré mon parcours scolaire peu étoffé, je me vois confier des tâches auxquelles je n'osais même pas rêver. Travailler en équipage avec deux officiers et un sous-officier, me permet de m'épanouir pleinement autant sur le plan professionnel que personnel.

Les plus belles réussites

Le métier que je fais n'est certes pas évident tous les jours, mais aucun ne l'est. Lorsqu'on s'élève dans l'effort, tout a un goût de victoire. Parmi les différentes missions qui me sont confiées, une de celles que je préfère, c'est l'évacuation médicale. Être d'alerte, et partir chercher un camarade en mauvaise posture me font me sentir réellement utile. Ces événements créent des liens extrêmement forts, parfois même avec nos victimes avec qui j'ai encore quelques contacts ! L'expérience humaine est très forte !

Autres ambassadeurs

Commandant Thibault D

Conseils de l'ambassadeur

Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !

Caporal Chef Aymeric M

Conseils de l'ambassadeur

Ce métier demande une préparation physique et mentale. L’exigence des fonctions nous invite à faire preuve de rigueur, de discipline et d’une certaine hygiène de vie. Il faut être prêt à s’engager dans l’inconnu et être capable de s’adapter aux situations parfois périlleuses ou déstabilisantes. Dans les situations d’urgence, il faut pouvoir réagir rapidement, sans impulsivité, tout en respectant la subordination. La notion d'entraînement est centrale, elle permet la consolidation des acquis et le transfert de la théorie à la pratique. Il faut investir avec discernement ces situations fictives pour optimiser son action sur le terrain. Enfin, je pense que l’humilité, l’esprit d’équipe et l’altruisme sont des valeurs qui nous permettent d’évoluer sereinement dans la profession.

Sergent Laetitia S

Conseils de l'ambassadeur

En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.

Discussions avec Caporal-Chef Thomas R
Info test sélection MOS
jeudi, avril 4, 2024
Photo de Caporal-Chef
Photo de MAJOR
3 réponses
382 vues
Comment devenir MOS ?
dans Général·mardi, août 22, 2023
3 réponses
296 vues
Bonjour, en vols, les pilotes hélicoptère sont ils armés ?
dans Conseils de Carrière·samedi, juillet 6, 2024
2 réponses
24 vues