Photo de Une liste des metiers en lien avec les hélicoptères ? De peur de passer à côté d'un domaine intéressant mais peu connu

Une liste des metiers en lien avec les hélicoptères ? De peur de passer à côté d'un domaine intéressant mais peu connu

Photo de Adjudant Robin
13 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lea M. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les spécialités aéronautiques de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Choix de carrière

Date: mardi, mai 28, 2024

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2024

Lea M.

Pour les sous officiers plus précisément

mardi, mai 28, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Bonsoir, Mécaniciens, Contrôleurs aériens, Pompiers aéronautiques et Météorologues sont les spécialités de sous officiers qui travaillent dans le domaine aéronautique

mardi, mai 28, 2024

Photo de Chargé De Projet J.

Chargé De Projet J.

Assistant chargé de projet digital marque employeur

Bonjour,Vous pouvez consulter la liste des métiers de la spécialité aéronautique pour les sous-officiers dans l'armée de Terre en cliquant sur ce lien : https://www.sengager.fr/emplois?job_domain=5&;job_grade=80Bien cordialement,

mardi, mai 28, 2024

Lea M.

Merci ! Et concernant Saint Maixent, savez vous si, quand les week-ends seront libérés, les vendredi après midi seront libre ? Pour savoir si c'est possible de prendre le train (remonter en région parisienne) en journée ou s'il faut le faire de nuit ou le samedi

mardi, mai 28, 2024

Adjudant Robin C.

Dans mes souvenirs, oui ! Les cadres savent que des personnes viennent des 4 coins de la France (tout comme eux) et le vendredi après-midi est libéré afin que chacun puisse retourner en famille

mardi, mai 28, 2024

Lea M.

Bonne nouvelle ! Et niveau organisation, les week-ends libres sont prévus à l'avance ou c'est décidé au dernier moment ?

mardi, mai 28, 2024

Adjudant Robin C.

Tout est planifié à l'avance, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise !bonne ou mauvaise =)

mardi, mai 28, 2024

Lea M.

Dernier point, le livre "comment devenir pilote d'hélicoptère" de Malaury Viardot donne toutes les bases avec helico en France, mais ça date de 2015-2017 de mémoire, sont elles toutes encore d'actualité ? Y en a t'il plus ?

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Mallaury est de mon régiment, et son livre est très bien. je pense qu'au moins 80% des informations dedans sont encore d'actualité

mardi, mai 28, 2024

Lea M.

Finalement encore une dernière question, c'est mon copain qui veut être dans l'ALAT mais il a "loupé" les test a cause des mathématiques pour devenir pilote, aura t'il une chance de les refaire un jour ?

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

alors je ne suis pas pilote mais j'imagine que ce n'est pas définitif; le mieux reste de contacter le CIRFA

mardi, mai 28, 2024

Lea M.

D'accord, c'est tout pour moi, merci beaucoup à tous pour vos messages et votre temps !

mardi, mai 28, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?