Photo de Info test sélection MOS

Info test sélection MOS

Photo de Adjudant-Chef Achour
Photo de Caporal-Chef Dupont
3 réponses
154 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement au 2e RD je suis entrain de demander une réorientation pour devenir MOS Je me prépare physiquement au test de sélection ; sur le réseau intradef je ne parvient pas à trouver de quoi il son composé et leur durée J’ai donc demandé à ma hiérarchie qui eux même ne savent pas !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BRI A. a posé une question à Formation-Enseignement

Date: jeudi, avril 4, 2024

Dernière révision: lundi, avril 8, 2024

Photo de Adjudant-Chef Achour Y.

Adjudant-Chef Achour Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour, Je vous invite à demander à votre chef de section de contacter un des régiments d'hélicoptères de combat. Je pense que ce sera la meilleure des façons d'obtenir des infos complémentaires vous aidant à la préparation en vue des tests de sélection. En attendant, n'hésitez pas à aller sur le lien ci-dessous et qui est assez explicatif quant à la formation et au quotidien du MOS. https://defense-zone.com/blogs/news/rencontre-avec-le-sergent-leonard-mos-au-1er-rhc Aussi, sur le réseau intradef sur la case recherche en tapant test MOS, vous trouverez tout un tas d'information. Bon courage et croyez en vous !

jeudi, avril 4, 2024

Photo de Caporal-Chef D.

Caporal-Chef D.

Spécialiste en recrutement

Bonjour, Le @Brigadier-Chef Thomas, qui est de la spécialité MOS pourra également répondre à vos questions. Cordialement, CCH Dupont.

jeudi, avril 4, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Bonjour ! En effet, on trouve assez peu d'informations quant au métier de MOS et surtout aux sélections ; pas de panique, je suis là pour y répondre ! Les sélections ont lieu sur la période hivernale entre novembre et février généralement. Elles sont d'une durée d'une semaine ouvrée, et se déroulent sur la base du 5ᵉ RHC à Pau et ses alentours. Quant au contenu, nous gardons volontairement la recette "secrète", mais voila ce que je peux dire : - le niveau théorique / pratique attendu est du niveau CME - comme la fatigue est souvent de rigueur dans notre métier, le physique est mis à l'épreuve pour générer de la fatigue volontairement - il y a une épreuve de piscine éliminatoire, autant bien se préparer - il y a un passage au simulateur de vol - les épreuves se finissent par une commission devant un jury d'évaluation. Dans les semaines suivant les sélections, tu reçois un agrément qui t'informe de la réussite de tes tests (ou pas, évidement...), et la mutation survient au PAM suivant. ATTENTION, quand on se présente aux tests, on se présente au titre d'une spécialité, pas pour un régiment. Tu peux émettre un souhait pour un des trois régiments, mais il peut ne pas être respecté aux vues des besoins RH de chaque régiment. Les prospections pour les évaluations sont envoyées via la DRHAT dans tous les services RH de l'armée de terre. J'espère avoir répondu aux questions, n'hésite pas à me solliciter pour de plus amples informations.

lundi, avril 8, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?