Photo de Conseils pour les Test de selection

Conseils pour les Test de selection

1 réponse
862 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe mes tests de sélections initial en début de semaine prochaine. Mon rêve depuis tout jeune est de faire partie d'une unité élite ( le 1e RPIMA ), je vous envois donc ce message pour voir si vous avez des conseils pour ces tests et éventuellement pour le reste du parcours de sélection/formations ? merci beaucoup. Mat

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu U. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Mathieu, Lors de votre passage en CSO, vous aurez les tests physiques suivants : - test Luc Léger (navette) où vous devrez au minimum atteindre le palier 10,5 d'après mes souvenirs (demandez confirmation à votre conseiller en CIRFA pour en être certain) - un test de tractions où vous devrez atteindre un nombre de 15 répétitions minimum - un parcours d'agilité assez simple pour tout sportif averti demandant un peu d'adresse Lors de vos tests annuels militaires, vous devrez : - courir le 2400m le plus rapidement possible (en moins de 8 minutes et 45 secondes pour avoir 20/20) - nager un 100m (avec un départ plongé suivi d'une apnée obligatoire de 15m et 85m de nage libre en moins de 1 minute et 30 secondes pour avoir 20/20) - réaliser le maximum de HRPU (pompes avec mains relevées) avec 50 répétitions pour avoir 20/20 - réaliser 55 abdominaux en moins de 2 minutes - courir la marche-course TAP (treillis complet, chaussures en dotation et sac à dos lesté à 11kg) en moins de 35 minutes pour avoir 20/20 Lors de vos tests durant votre cursus, vous rencontrerez très certainement : - des séances de répétitions maximum en tractions, abdominaux, pompes, flexions et montées de corde - le parcours d'obstacles (20 obstacles répartis sur 500m) à réaliser en moins de 3 minutes et 20 secondes pour avoir 20/20 - d'autres types de tests physiques divers et variés Je pense avoir bien dégrossi la chose. J'espère que cela vous aidera à vous faire une idée de ce que l'on attend de vous et à vous fixer des objectifs de préparation. Ne négligez surtout le côté intellectuel et studieux de vos formations car il y aura des attentes de votre encadrement à ce niveau. N'oubliez pas que vous devez sans cesse donner le meilleur de vous-même et ne pas vous satisfaire du minimum pour avoir 20/20. En prenant en compte ces paramètres, vous devriez réussir sans problème. Soyez patient, brave et volontaire et vous atteindrez vos objectifs ! Bonne chance à vous ! Cordialement

mardi, février 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?