Photo de Comment devenir MOS ?

Comment devenir MOS ?

Photo de Caporal-Chef Thomas
3 réponses
153 vues

Informations supplémentaires

Mes respects Brigadier-Chef, Je suis actuellement dans un régiment d’infanterie en tant que tireur de précision depuis 4 ans bientôt. Étant plus jeune j’ai passé un bac dans l’aéronautique, je suis passionné par les hélicoptères et le tire. Je donnerais tout pour devenir MOS mais dans nos régiment on est très peu informé. Pouvez-vous m’éclairer ? Respectueusement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom P. a posé une question à Aéronautique

Catégorie: Général

Date: mardi, août 22, 2023

Dernière révision: vendredi, août 25, 2023

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Bonsoir Tom; Visiblement tu remplis déja les prérequis pour pouvoir postuler aux sélections! Je m'explique; Pour pouvoir etre candidat aux evaluations MOS, il faut: -etre apte a servir; -avoir 4 ans de service minimum; -etre Caporal minimum; -etre titulaire du CQT; -postuler via ta chaine RH au epreuves de selections. Si tu remplis ces conditions, il te faudra attendre le message de prospection MOS. Les epreuves de selections ont lieu tous les ans, en periode hivernale (generalement de Novembre a Fevrier); il suffit de satisfaire aux prérequis et d'avoir l'agrément MOS en finalité des selections qui ont lieu a Pau pendant 1 semaine, et tu seras l'été suivant muté dans l'un des trois régiments de la réguliere (1er RHC, 3e RHC, ou 5e RHC). La meilleure démarche reste de te rapprocher de ton groupe d'echelon RH afin qu'ils te signalent lorsqu'un message de prospection est ventilé dans les régiment via la DRHAT. J'espere avoir repondu a ta question, accroches toi a tes ambitions, et le travail payera!

mercredi, août 23, 2023

Tom P.

Merci beaucoup Brigadier-Chef, Je vais me renseigner au près de mon groupe d’échelon. J’aurais 4 ans de services en février prochain, faut t’il avoir 4 ans pour passer le concours ou au moment de l’incorporation ? Et savez-vous quand à peu près les prospections vont-ils être envoyé au régiment ?

mercredi, août 23, 2023

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Les prospections tombent en général à partir de la rentrée scolaire, cela ne devrait pas trop tarder, j'imagine. Tu devrais pouvoir les retrouver sur le site de la DRHAT en cherchant un peu. Pour le temps de service, il faut avoir 4 ans révolus pour constituer ton dossier ; en revanche, si tu as déjà ton CQT, il y a de bonnes chances pour que ton dossier passe !

vendredi, août 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?