ENGAGEMENT EVSO
Informations supplémentaires
Bonjour Je souhaiterais savoir si la (PMT) est obligatoire pour pouvoir signer un (EVSO) ; de plus, pourriez-vous m’indiquer si une évaluation ou une notation des participants a lieu tout au long de la PMT ?Je vous remercie par avance pour votre réponse Cordialement,
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 24, 2025
Dernière révision: vendredi, avril 25, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour,
Effectivement une PMT est fortement recommandée avant de signer un contrat EVSO, voire obligatoire dans certains domaines d'emploi comme l'infanterie.
Et comme tout stage militaire, une notation ou manière de servir est réalisée sur votre aptitude et comportement durant la formation.
Cordialement.
ADC Damien.
vendredi, avril 25, 2025
Major Patrick F.
Bonjour
La PMT n'est pas obligatoire dans la majorité des spécialités pour EVSO. Néanmoins, pour les spécialités comme l'infanterie, la cavalerie, le génie et l'artillerie, une experience militaire est fortement conseillée( reserve ou PMT) car la concurrence est très importante et cela permet à la commission de mieux évaluer la qualité de la candidature.
Lors d'une PMT chaque stagiaire fera l'objet d'une appréciation, pas une notation sur 20 mais une évaluation des capacités physiques et personnelles.
Cordialement
vendredi, avril 25, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Ce n’est pas obligatoire de faire une PMT pour EVSO. Par contre sans PMT vous ne serez pas concurrentiel par rapport aux autres candidat qui eux feront une PMT.
Cordialement
vendredi, avril 25, 2025
Adjudant Damien R.
Bonsoir,
Si par PMT, vous entendez "preparation militaire", alors non ce n'est pas un prérequis pour un engagement en tant qu'EVSO. De même au cours d'une PMT, il n'y a pas de notation ou d'évaluation. En revanche, il peut être interessant d'en realiser une afin de savoir d'une part si vous avez une reelle appétence pour ce métier et d'autre part d'avoir un petit socle de connaissance avant même de vous engager. Personnelement, j'en ai fait deux avant de m'engager et j'avais un petit coup d'avance sur mes camarades pendant mes classes 😀. Bon courage pour la suite.
vendredi, avril 25, 2025
Lieutenant Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour, la pmt n'est pas obligatoire pour s'engager en tant que sous-officier.
En revanche, oui, vous serez observé et noté durant celle-ci.
Bonne soirée,
Lieutenant Audrey.
vendredi, avril 25, 2025
Sergent-chef Franck F.
Mentor en recrutement
Bonjour, la PMT n'est pas obligatoire sauf pour des domaines tels que force spéciale. Elle est fortement conseiller pour alimenter votre dossier et savoir si vous avez été un bon élément pour la PMT. A la fin de la PMT, vous passerez en notation devant le chef de section, cela permettra d'analyser votre projet et lui permettra de faire un avis sur vous.
Bonne journée
vendredi, avril 25, 2025