Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il est important que votre métier vous passionne.
Parcours professionnel
Chef de section infanterie
Armée de terre
De 07/2018 à 08/2024Évaluateur
Armée de terre
De 08/2024 à 03/2025Combattant MINIMI
Armée de terre
De 01/2006 à 01/2008Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le goût de l'effort est bon pour la santé !!!
Les plus belles réussites
Entraîner, préparer, voir évoluer ses hommes est une grande satisfaction de mon parcours.
Caporal Chef Aymeric M
Conseils de l'ambassadeur
Ce métier demande une préparation physique et mentale. L’exigence des fonctions nous invite à faire preuve de rigueur, de discipline et d’une certaine hygiène de vie. Il faut être prêt à s’engager dans l’inconnu et être capable de s’adapter aux situations parfois périlleuses ou déstabilisantes. Dans les situations d’urgence, il faut pouvoir réagir rapidement, sans impulsivité, tout en respectant la subordination. La notion d'entraînement est centrale, elle permet la consolidation des acquis et le transfert de la théorie à la pratique. Il faut investir avec discernement ces situations fictives pour optimiser son action sur le terrain. Enfin, je pense que l’humilité, l’esprit d’équipe et l’altruisme sont des valeurs qui nous permettent d’évoluer sereinement dans la profession.
Sergent Andréa L
Conseils de l'ambassadeur
Cette spécialité évolue souvent. Il faut donc connaître son matériel. Il faut se mettre à jour sur les nouvelles techniques et nouvelles technologies. C'est un apprentissage continu qui permet un enrichissement technique.
MAJOR Y
CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE
Conseils de l'ambassadeur
L'armée reconnait les qualités de chaque individu, peu importe son appartenance culturelle ou philosophique, dès lors que chacun adhère aux valeurs de notre institution et s'investit dans sa mission. Issu d'un milieu dit défavorisé, avec un niveau baccalauréat technique, j'ai fait le choix d'intégrer l'armée de terre. Ce choix a transformé ma vie et m'a apporté de la confiance et de la motivation. En témoigne la réussite à mon baccalauréat l'année de mon engagement, et ce, en candidat libre… Engagé en qualité de soldat (premier grade de l'armée de terre), je me suis investi durant tous mes stages de cursus avec en ligne de mire l’accès à la catégorie de sous-officier me permettant de gagner en responsabilité.