J'ai constitué 1 dossier à l'armée qui est accepté mais pas encore signé. Suis je obligé de signer si je désiste ?
Informations supplémentaires
Mon dossier étant complet et accepté 1 officer me dit de venir signer dans les 2jrs qu'il prend le billet d'avion mais je n'ai pas signé il me met la pression disant que je dois venir signer Je n'ai pas signer que dois je faire ?? Svp
Iris V. a posé une question à Informatique-Electronique
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mai 6, 2025
Dernière révision: jeudi, mai 8, 2025
Iris V.
1 officier me dit de venir signer mon engagement dans l'armée. Je n'ai pas signé
Il me met la pression me disant qu'il fait prendre le billet d'avion que je dois venir signer et que je partirai dans les 8jrs
Suis obligé de signer ???
mardi, mai 6, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour,
Bien que je comprenne pas complètement votre situation, je vais tout de même essayer de répondre à votre question.
Si actuellement vous êtes volontaire pour vous engager, un contrat d'engagement est préparé. Tant que vous n'avez pas signé votre contrat d'engagement, vous demeurez "civil" et donc non militaire.
Si vous ne voulez plus vous engager, le mieux est de le communiquer à votre conseiller pour que les choses soient claires.
Cordialement
ADC Damien.
mardi, mai 6, 2025
Iris V.
Bonjour
ADJUDANT-CHEF DAMIEN
merci de m'avoir répondu
En effet juste 1 dossier à été constitué mais pas signé
J'ai donc expliqué à cet agent que je ne souhaite plus m'engager mais il insiste
Je le rappellerai aujourd'hui pour lui confirmer.ma.demande de NON ENGAGEMENT .
Ai je toutefois 1 document à signer de NON ENGAGEMENT ???
Cordialement
Iris. V
mardi, mai 6, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour à vous,
Encore une fois c'est bien avec votre conseiller qui est en charge de votre dossier qu'il faut voir ça. Si vous êtes clair avec lui, tout ira bien. Pas d'inquiétude à avoir.
Bonne journée.
Cordialement
ADC Damien
jeudi, mai 8, 2025