Photo de J'ai constitué 1 dossier à l'armée qui est accepté mais pas encore signé. Suis je obligé de signer   si je désiste ?

J'ai constitué 1 dossier à l'armée qui est accepté mais pas encore signé. Suis je obligé de signer si je désiste ?

Photo de Adjudant-chef Damien
4 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Mon dossier étant complet et accepté 1 officer me dit de venir signer dans les 2jrs qu'il prend le billet d'avion mais je n'ai pas signé il me met la pression disant que je dois venir signer Je n'ai pas signer que dois je faire ?? Svp

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Iris V. a posé une question à Informatique-Electronique

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 6, 2025

Dernière révision: jeudi, mai 8, 2025

Iris V.

1 officier me dit de venir signer mon engagement dans l'armée. Je n'ai pas signé

Il me met la pression me disant qu'il fait prendre le billet d'avion que je dois venir signer et que je partirai dans les 8jrs

Suis obligé de signer ???

mardi, mai 6, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour,

Bien que je comprenne pas complètement votre situation, je vais tout de même essayer de répondre à votre question.

Si actuellement vous êtes volontaire pour vous engager, un contrat d'engagement est préparé. Tant que vous n'avez pas signé votre contrat d'engagement, vous demeurez "civil" et donc non militaire.

Si vous ne voulez plus vous engager, le mieux est de le communiquer à votre conseiller pour que les choses soient claires.

Cordialement

ADC Damien.

mardi, mai 6, 2025

Iris V.

Bonjour

ADJUDANT-CHEF DAMIEN

merci de m'avoir répondu

En effet juste 1 dossier à été constitué mais pas signé

J'ai donc expliqué à cet agent que je ne souhaite plus m'engager mais il insiste

Je le rappellerai aujourd'hui pour lui confirmer.ma.demande de NON ENGAGEMENT .

Ai je toutefois 1 document à signer de NON ENGAGEMENT ???

Cordialement

Iris. V

mardi, mai 6, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

Encore une fois c'est bien avec votre conseiller qui est en charge de votre dossier qu'il faut voir ça. Si vous êtes clair avec lui, tout ira bien. Pas d'inquiétude à avoir.

Bonne journée.

Cordialement

ADC Damien

jeudi, mai 8, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment ce passe une inscription pour l'armée en temps de confinement ?Bonjour, auriez vous un lien à  me transmettre concernant une inscription au concours Sous Officiers de l'Armée de Terre?Je souhaiterais savoir si il m'est possible de faire candidature dans l'armée avec une plainte qui a été retirée ?peut-on changer de régiment après signature du contrat pour raison personnelle ?J’ai un casier judiciaire bulletin 3 puis-je intégrer l’armée?ancien militaire reformé j'aimerais savoir si je peux me réinscrire ?Est-il possible de s'engager même après avoir été déclaré inapte pour une autre armée ?(marine nationale)Bonjour je voudrais m'engager à  l'armée mais j'ai un casier judiciaire est il possible de m'engager quand même ?Mes respect, j'ai signer en tant que combattant de la maintenance. J'aurai la possibilité de passer dans l'infanterie ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Si je suis reçue à  l'armée, est-ce que je peux choisir la date de mon affectation après signature du contrat ?J’ai commis un refus d’obtempéré en janvier 2021 en juillet la commission refuse mon dossier pour l’arméebonjour, combien de temps faut que j'attende pour me réengager a l'armée après avoir dénoncé mon contrat ??bonjour aujourd'hui j'ai fait mon inscription j'aimerais en savoir plus sur le métier de pompier militaire ?Bonjour, Je voudrai rejoindre l'armée mais je n'ai pas la nationalité, est-ce qu'il y a pré-recrutement ?