Photo de Bonjour, mon fils Halvard en 3ème souhaiterait effectuer son ''stage découverte'' au sein de l'armée.

Bonjour, mon fils Halvard en 3ème souhaiterait effectuer son ''stage découverte'' au sein de l'armée.

Photo de Major Patrick
Photo de Sergent Adel
2 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Halvard suscite un intérêt à faire une carrière militaire. Motivé, déterminé et curieux, ce stage lui permettra de découvrir et de développer une plus large vision des différents métiers proposés .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Merle M. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Stage

Date: lundi, octobre 13, 2025

Dernière révision: jeudi, octobre 16, 2025

Photo de Sergent Adel K.

Sergent Adel K.

Technicien mobilité terrestre

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'effectuer un stage scolaire au sein d'un régiment dans le domaine de la maintenance.Il pourra intégrer la section maintenance régimentaire et découvrir les différents métiers comme la maintenance sur les véhicules légers et blindés, maintenance de poste radio, maintenance de l'armement petit et gros calibre ect .

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir ! 🙂👋

jeudi, octobre 16, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour

Si vous avez une unité de l'armée de terre proche de votre domicile, il faut adresser une lettre de motivation au chef de corps. Vous pouvez dans un premier temps contacter l'unité pour prendre des renseignements via les réseaux sociaux ou par téléphone. Votre fils pourra par la suite, quand il aura 16 ans, demander à effectuer une période militaire decouverte pour expérimenter la vie de soldat pendant une semaine.

Bonne recherche!!!

jeudi, octobre 16, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis actuellement à  la recherche d'un stage pour mon année de troisième j'amerai le faire dans l'arméeBonjour, je m'appelle noah. Est-ce possible de faire un stage découverte dans l'armée sachant que je suis en 3eme?merciBonjour.mon fils de 15 ans voudrait intégrer l armée (infanterie).quelle formation doit il suivre pour pouvoir y accederBonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjour je suis en 3ème et j'ai un stage à  faire est il possible de faire son stage à  l'armée avec le coronavirus merciBonjour j'ai 13 ans et je voudrais savoir s'il est possible de faire un stage de 3ème au sein de l'armée merciiJe souhaiterais faire un stage découverte 3ème au sein de l’arméeBonjour messieurs faut t'il avoir une bonne vue pour intégrer le 2 régiment de hussard merci d'avance.Bjr,mon fils a quitté l école militaire pendant la période probatoire, voudrait se réengager,es ce possiblebonjour je suis un eleve de 3eme qui aimerait faire un stage dans larmee FRA preferablement larmee de lair merci.Bonjour, je m'appelle Lény, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un stage de 3 éme au sein de l' armée?MerciBonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à  l'armée?Bonjour, est il possible de faire un stage de 3eme dans l armée? Ma fille est intéressée et voudrait en faire son metierBonjour, où peut-on s'adresser pour obtenir un stage de découverte dans le milieu des armées? Merci.Bonjour mon fils 16 ans en mars, souhaiterait faire un stage de découverte durant les vacances scolaires