Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Prends plaisir à faire ton travail, car cela est un gage de qualité. En effet, être enthousiaste permet d'éveiller la curiosité, l'intérêt et on prend plaisir à évoluer dans son domaine. Cela ne doit pas être une contrainte. Ce plaisir au quotidien est important parce que cela se traduit sur notre humeur et celle de nos camarades. Si tu es souriant, cela se propage à tes camarades. Une bonne ambiance de travail et très importante, car nous passons énormément de temps avec nos camarades.
Parcours professionnel
Technicien Administrateur Réseaux
Armée de Terre
De 03/2025 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Pour moi, le métier de militaire permet de faire un métier lambda dans un cadre exceptionnel. Un administrateur réseau dans une entreprise civil peut souffrir de la routine. De mon côté, je travaille parfois dans ma spécialité, mais d'autre fois, je fais du combat, du tir et tout ce qui attrait au métier de militaire. Dans ma spécialité, la routine est également différente du monde civil. Parfois, cela peut être similaire dans de grandes infrastructures, et a d'autres moments, nous faisons le même métier, mais sur le terrain ou à l'étranger.
Les plus belles réussites
Dans une ancienne affectation, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans les plus hautes sphères de notre pays, cela m'a ouvert la porte à des lieux que je pensais inaccessible. Cela m'a amené jusqu'à pouvoir accéder à l'avion présidentiel.
Maréchal Des Logis Chef Aline L
Conseils de l'ambassadeur
Le principal but de notre cellule est de veiller à ce que chacun ait, au bon moment et de la bonne manière, un cursus professionnel optimal. Chaque opportunité est étudiée afin de permettre à tous de se voir confier d'autres missions et parfois de plus amples responsabilités via des concours et formation d'accès à des catégories/grades supérieurs. Nous offrons également un conseil en termes de questionnement sur des possibilités de réorientations et mutations.
Capitaine B
Conseils de l'ambassadeur
Notre institution offre des carrières valorisantes et personnalisées à toutes personnes souhaitant s'engager. Au début de mon parcours, je n'aurais pas pensé pouvoir accéder à la catégorie des officiers. Mais à force de travail et de remise en question permanente, je continue de m'épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.
Sergent Matthew L
Conseils de l'ambassadeur
Comme je l'ai mentionné précédemment, le domaine des transmissions est très vaste et a été subdivisé en plusieurs spécialités. Cependant, chacun dépend des autres. Par exemple, le SAT a besoin du réseau pour que ses équipements communiquent entre eux, et l'IDA nécessite l'EST pour avoir un visuel sur une machine distante avec l'aide des FH. En bref, personne ne peut être entièrement indépendant. Toutefois, je souhaite l'être dans ma propre zone de travail pour gagner du temps, ce qui peut s'avérer très précieux dans certaines situations présentant des risques pour moi ou pour les autres.