Profil ambassadeur

Photo de Sergent-chef Jason T

Sergent-chef Jason T.

Posez-moi une question
Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilité

Conseils de l'ambassadeur

Prends plaisir à faire ton travail, car cela est un gage de qualité. En effet, être enthousiaste permet d'éveiller la curiosité, l'intérêt et on prend plaisir à évoluer dans son domaine. Cela ne doit pas être une contrainte. Ce plaisir au quotidien est important parce que cela se traduit sur notre humeur et celle de nos camarades. Si tu es souriant, cela se propage à tes camarades. Une bonne ambiance de travail et très importante, car nous passons énormément de temps avec nos camarades.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Technicien Administrateur Réseaux

Armée de terre

De 03/2025 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Pour moi, le métier de militaire permet de faire un métier lambda dans un cadre exceptionnel. Un administrateur réseau dans une entreprise civil peut souffrir de la routine. De mon côté, je travaille parfois dans ma spécialité, mais d'autre fois, je fais du combat, du tir et tout ce qui attrait au métier de militaire. Dans ma spécialité, la routine est également différente du monde civil. Parfois, cela peut être similaire dans de grandes infrastructures, et a d'autres moments, nous faisons le même métier, mais sur le terrain ou à l'étranger.

Les plus belles réussites

Dans une ancienne affectation, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans les plus hautes sphères de notre pays, cela m'a ouvert la porte à des lieux que je pensais inaccessible. Cela m'a amené jusqu'à pouvoir accéder à l'avion présidentiel.

Autres ambassadeurs

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Adjudant Eddy R

Mécanicien

Conseils de l'ambassadeur

De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.

Discussions avec Sergent-chef Jason T