Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Prends plaisir à faire ton travail, car cela est un gage de qualité. En effet, être enthousiaste permet d'éveiller la curiosité, l'intérêt et on prend plaisir à évoluer dans son domaine. Cela ne doit pas être une contrainte. Ce plaisir au quotidien est important parce que cela se traduit sur notre humeur et celle de nos camarades. Si tu es souriant, cela se propage à tes camarades. Une bonne ambiance de travail et très importante, car nous passons énormément de temps avec nos camarades.
Parcours professionnel
Technicien Administrateur Réseaux
Armée de terre
De 03/2025 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Pour moi, le métier de militaire permet de faire un métier lambda dans un cadre exceptionnel. Un administrateur réseau dans une entreprise civil peut souffrir de la routine. De mon côté, je travaille parfois dans ma spécialité, mais d'autre fois, je fais du combat, du tir et tout ce qui attrait au métier de militaire. Dans ma spécialité, la routine est également différente du monde civil. Parfois, cela peut être similaire dans de grandes infrastructures, et a d'autres moments, nous faisons le même métier, mais sur le terrain ou à l'étranger.
Les plus belles réussites
Dans une ancienne affectation, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans les plus hautes sphères de notre pays, cela m'a ouvert la porte à des lieux que je pensais inaccessible. Cela m'a amené jusqu'à pouvoir accéder à l'avion présidentiel.
Maréchal Des Logis Anthony
Technicien avionique NH90
Conseils de l'ambassadeur
Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.
Aspirant Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.
Adjudant Kev A
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.