Profil ambassadeur

Photo de Sergent V

Sergent V.

Opérateur d'écoute

Posez-moi une question
Connaissance de l'adversaire

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CultureRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Tu souhaites rejoindre l'institution ? Trouve d'abord le métier qui te plaît !

Aujourd'hui, chaque soldat s'engage pour un métier (appelé spécialité). Trouve celui qui te correspond pour être épanoui à l'avenir !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Opérateur d'écoute

44e régiment de Transmissions

Depuis 11/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Unité de renseignement unique et autonome, le 44e régiment de Transmissions est spécialisé dans les écoutes longues distances des compétiteurs stratégiques. Grâce à ses centres d'écoutes opérationnels 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, situés en France comme à l'étranger, les techniciens et spécialistes du 44 fournissent aux chefs (parfois même au président de la République directement !) une vue globale du monde. Ayant un rôle vital pour la France, nous travaillons avec du matériel de pointe, prêt à répondre aux enjeux mondiaux.


Engagés en permanence, nous sommes les "oreilles" de l'armée de Terre et nous remplissons notre mission dans l'ombre et dans l'anonymat (tu comprendras donc le visage masqué !).

Les plus belles réussites

Engagé en 2020 en tant que sous-officier, j'ai terminé ma formation en juillet 2021. Formé à ma spécialité de septembre 2021 à juin 2022, j'ai été déployé en mission intérieure dès la fin de cette formation !


Par la suite, déployé au Tchad, j'ai pris conscience de l'importance de mon rôle pour la France !

Autres ambassadeurs

Maréchal Des Logis Nicolas N

mécanicien

Conseils de l'ambassadeur

Le monde militaire est très spécial, j'ai moi-même débuté en tant que soldat et aujourd'hui, je suis sous-officier. L'armée offre beaucoup de moyens d'évoluer, pour cela, il faut montrer l'envie et les compétences requises ! Il faut aussi savoir faire preuve d'humilité, accepter de recevoir des ordres. Si vous voulez rester dans l'institution, il est plus favorable de commencer en tant que soldat. Cela permettra de découvrir ce que l'on demande à un soldat, car vous serez amener vous-même un jour à évoluer et à commander des personnels. L'armée offre une très belle expérience humaine, vous pouvez y rencontrer des personnes de tout horizon, avec qui vous n'auriez pas eu l'occasion de discuter hors de ce contexte. Mon dernier conseil sera de toujours vous maintenir bon sportivement, mais aussi d'écouter vos supérieurs, il sera à vous de faire votre choix, de prendre ce qu'il y a de bons ou mauvais dans leurs expériences. Si vous souhaitez vous engager, dès le départ, respectez les horaires, la tenue, et surtout être correct ! La première impression sera toujours la bonne !

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Lieutenant Victoria M

Officier communication

Conseils de l'ambassadeur

Si tu souhaites en savoir plus, tu as déjà la bonne idée de venir ici ! N'hésite pas et pose tes questions. Pour faire ce travail, il faut un bon sens relationnel et rédactionnel et il faudrait s'intéresser à tout. Comme tout militaire, la condition physique est également un élément essentiel du quotidien !
Discussions avec Sergent V
Bonjour, je voudrais savoir une chose sur le métier de sous officier analyste image.
dans Conseils de Carrière·vendredi, novembre 7, 2025
2 réponses
13 vues
Renseignement - Sous officier - Analyste exploitant du renseignement
dans Général·vendredi, mai 23, 2025
Photo de Adjudant Pierre-Marie
4 réponses
97 vues