Profil ambassadeur

Photo de Sergent V

Sergent V.

Opérateur d'écoute

Posez-moi une question
Connaissance de l'adversaire

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CultureRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Tu souhaites rejoindre l'institution ? Trouve d'abord le métier qui te plaît !

Aujourd'hui, chaque soldat s'engage pour un métier (appelé spécialité). Trouve celui qui te correspond pour être épanoui à l'avenir !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Opérateur d'écoute

44e régiment de Transmissions

Depuis 11/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Unité de renseignement unique et autonome, le 44e régiment de Transmissions est spécialisé dans les écoutes longues distances des compétiteurs stratégiques. Grâce à ses centres d'écoutes opérationnels 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, situés en France comme à l'étranger, les techniciens et spécialistes du 44 fournissent aux chefs (parfois même au président de la République directement !) une vue globale du monde. Ayant un rôle vital pour la France, nous travaillons avec du matériel de pointe, prêt à répondre aux enjeux mondiaux.


Engagés en permanence, nous sommes les "oreilles" de l'armée de Terre et nous remplissons notre mission dans l'ombre et dans l'anonymat (tu comprendras donc le visage masqué !).

Les plus belles réussites

Engagé en 2020 en tant que sous-officier, j'ai terminé ma formation en juillet 2021. Formé à ma spécialité de septembre 2021 à juin 2022, j'ai été déployé en mission intérieure dès la fin de cette formation !


Par la suite, déployé au Tchad, j'ai pris conscience de l'importance de mon rôle pour la France !

Autres ambassadeurs

Sergent Youssouf C

Conseils de l'ambassadeur

Savoir prendre des décisions et surtout apprendre des anciens très courageux à l'armée est une qualité fondamentale qui incarne les valeurs essentielles du militaire. Le courage, physique ou moral, est au cœur de l'engagement d'un soldat pour accomplir sa mission, défendre sa nation et soutenir ses camarades. Voici ce que cela signifie concrètement : 1.⁠ ⁠Le courage physique Faire face au danger : Un soldat doit être prêt à se confronter à des situations extrêmes, parfois au péril de sa vie, comme les combats, les interventions en terrains hostiles ou les catastrophes naturelles. Résister à la fatigue et aux conditions difficiles : Le courage se manifeste aussi dans la capacité à endurer des épreuves physiques (marche forcée, manque de sommeil, conditions climatiques extrêmes) sans renoncer. 2.⁠ ⁠Le courage moral Faire preuve de détermination : Un soldat doit rester fidèle à ses valeurs et à son engagement, même face aux doutes, aux pressions ou à l'adversité. Faire face aux échecs : Un soldat courageux sait reconnaître ses erreurs, apprendre de ses échecs et repartir avec détermination. Le courage comme valeur fondamentale Une vertu reconnue et valorisée : Le courage est célébré et récompensé dans l’Armée de Terre à travers des distinctions (médailles, citations, etc.), car il reflète l’exemplarité d’un soldat. Une force mentale : Être courageux à l'armée, c'est aussi travailler sur son mental pour rester concentré, résilient et motivé face aux obstacles. Le courage à l’armée, c’est à la fois une force physique et morale qui guide le soldat dans l’accomplissement de sa mission. Il est indissociable des valeurs militaires telles que le sacrifice, l’honneur, la discipline et la solidarité. Être courageux, c’est agir avec détermination pour protéger ses camarades, sa nation et ceux qui en ont besoin, en faisant preuve de dépassement de soi et de sang-froid.

Céline B

Conseils de l'ambassadeur

Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.

Discussions avec Sergent V
Bonjour, je voudrais savoir une chose sur le métier de sous officier analyste image.
dans Conseils de Carrière·vendredi, novembre 7, 2025
2 réponses
4 vues
Bonjour, l'Armée de terre propose-t-elle une spécialité Rens à la sortie de St-Cyr ?
dans Conseils de Carrière·mardi, novembre 4, 2025
Photo de Adjudant Pierre-Marie
Photo de Major Patrick
5 réponses
17 vues