Es que je peut candidature dans reserve opérationnelle meme si j ai etait inapte définitive
6 vues
Kevin D. a posé une question à Adjudant-chef Abdoulaye D.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, décembre 16, 2025
Dernière révision: jeudi, décembre 18, 2025
Capitaine Emeline M.
Adjointe chef RH et chef du bureau RH Personnel Militaire
Bonjour Kévin,
Merci pour votre question.
Pour pouvoir servir dans la réserve une aptitude médicale est nécessaire. Je vous encourage à vous rapprocher d’un CIRFA.
Bonne journée,
Cordialement.
jeudi, décembre 18, 2025
Kevin D.
D accord car j avais inapte définitive en essayant d intégrer pleinement l armer, et je voulais savoir si je peut retenter ma chance.
Merci capitaine
jeudi, décembre 18, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je candidater pour l'armée de l'air sur 2 postes seulement, et si j'échoue au deux,candidater pour l'armée de terrebonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? merciBonjour ayant 3 ans de service en signant a la réserve est ce que j'aurai quand meme le droit a la reconversion ?J'ai une syphose à 58 degrès j'aimerai savoir si un poste mes quand même accessible au sein de l'armée ou de la réservees ce que je peut rentrer dans les combattant d'infanterie si j'ai un casier judiciaireje termine un s.m.v en préparateur de commande et je veux m'engager ,faut il attendre longtemps pour trouver une placeesceque en etant autiste asperger ayant un trouble de latention et hyperactivite je peux etre enployé dans larméeaprès avoir rejoint la légion et obtenu ma nationalité est-il possible de rejoindre les forces spécialesBonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vraivous pouviez me dire cela est possible d'être menuisier faut t'il m'engage dans une carrière de millitaire ?Candidature à l'UPS, puis-je candidater en même temps à la réserve opérationnelle SEO / EMA ?peux je engager dans ce service etant refugiée francaise avec un bac +2Je ne valide pas l’aptitude militaire. Je peut quand même être agent de restaurationj'aime pas l'ecole je voulais savoir si meme sans bac je pourrais rejoindre le premier RPIMAJ'ai ratais mon brevet des collèges je peut quand meme entrer dans l'armée de terre ?