Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Dépassez-vous physiquement chaque jour. Le sport est la clé pour ne pas subir certes, mais surtout pour assumer les missions avec toute l'exigence, la lucidité et la responsabilité qu'elles demandent.
Parcours professionnel
Combattant
Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre
Depuis 04/2023 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
En tant que réserviste, l'opération sentinelle est la mission la plus exigeante pour laquelle on sera projeté. C'est l'une des missions les plus intéressantes que j'ai pu faire, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, car on met en pratique toutes nos connaissances et acquis appris lors des formations, des sorties terrains etc... Nous sommes en veille permanente, cette mission peut nous permettre de nous dépasser physiquement, elle permet de plus souder les équipes dans le groupe et on ressent l'importance de la cohésion au sein de ces missions.
Les plus belles réussites
Ma participation à l'opération sentinelle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, est une mission qui m'a marquée, entre exigence, responsabilité et lucidité, cette mission m'a permis de me dépasser. J'étais fière de protéger la France en étant au cœur de l'évènement, là où mon engagement prenait tout son sens.
Maréchal des logis-chef Sophie P
Conseils de l'ambassadeur
En tant militaire, nous avons la chance de pouvoir faire du sport tous les matins afin de garder une bonne condition physique, tout en effectuant notre travail dans les ressources humaines. Notre métier nous ouvre les portes de l'évolution tout au long de notre carrière, le dépassement de soi, et la capacité d’adaptation ! Nous pouvons un jour être secrétaires, le lendemain être conductrice d'autorité, le surlendemain être gestionnaire des matériels ! Tout cela est possible dans notre métier !
Capitaine David P
Conseils de l'ambassadeur
Engagé en tant que sous-officier à Saint Maixent, j'ai pu complétement m'épanouir lorsque j'ai commandé 6 à 10 Hommes. Avec de l'expérience et mon diplôme, j'ai passé un concours pour devenir officier et chef de section. Puis, après une période consacrée à la formation avec laquelle j'ai pu transmettre ce que j'avais reçu et façonner les futurs chefs de groupe qui arrivaient dans les régiments de l'infanterie, j'ai commandé les 180 hommes et femmes de ma compagnie. Des moments d'aventures et de cohésion aux quatre coins du monde, qui m'ont permis de grandir pour servir la France. Aujourd'hui, je planifie, conçois et prépare les unités qui seront projetées par le chef de corps sur le territoire national et à l'étranger. Personnellement, c'est une aventure difficile pour la famille, mais largement surmontable.
Caporal Steeven T
Conseils de l'ambassadeur
L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.