Photo de Bien que j'sois passionné par le fait de servir l'armée française,pourquoi ne pouvant pas voyager sois un probleme ??

Bien que j'sois passionné par le fait de servir l'armée française,pourquoi ne pouvant pas voyager sois un probleme ??

Photo de 1ère Classe Juliette
1 réponse
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve T. a posé une question à 1ère Classe Juliette C.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 11, 2025

Dernière révision: mercredi, juin 18, 2025

Photo de 1ère Classe Juliette C.

1ère Classe Juliette C.

Bonjour,

Merci pour votre question et pour l’intérêt que vous portez à l’armée de Terre.

L’impossibilité de voyager peut en effet représenter un obstacle à l’engagement militaire, car le métier de soldat implique une certaine disponibilité, y compris pour des déplacements en France comme à l’étranger. L’armée de Terre est une force projetable, ce qui signifie que les militaires sont régulièrement envoyés en opérations extérieures, souvent pour une durée minimale de 4 mois par an. Cette mobilité est au cœur du métier.

Cela dit, tout dépend de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas voyager. Lors du processus de recrutement, une visite médicale approfondie est obligatoire. Elle permet de vérifier si vous êtes médicalement apte à servir. Selon la spécialité choisie, les exigences médicales peuvent varier, certaines fonctions demandant une aptitude physique plus spécifique.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous. Un conseiller pourra échanger avec vous en toute confidentialité sur votre situation, vous informer précisément sur les critères d’aptitude, et vous orienter vers les options possibles.

1CL Juliette

mercredi, juin 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?