Bonjour, est-ce qu'en ayant fait l'armée en suisse je peux rejoindre l'armée française en étant français ?
Informations supplémentaires
J'ai pratiqué mon école de recru et actuellement je vais être sergent dans l'armée Suisse mais je voudrais plus tard rejoindre l'armée française, est-ce qu'avoir fait l'armée dans un autre pays me bloque l'accès à mon futur engagement dans l'armée française ? Je dispose du passeport français également. merci.
Sylvain Z. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Visas
Date: jeudi, janvier 6, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Sylvain,
Le fait d'avoir fait l'armée dans un autre pays n'est pas un problème pour s'engager dans l'armée de Terre.
à condition d'être en règle dans le pays où vous avez fait l'armée ( pas de désertion, avoir terminé son contrat dans les règles, ne plus être lié avec l'armée autre que l'armée française.) Vous devez également posséder obligatoirement la nationalité française et ne pas dépasser la limite d'âge d'engagement.
L'armée de Terre recrute à partir de 17,5 ans jusqu'à 30 ans au plus à la date de souscription du contrat avec ou sans diplôme pour les militaires du rang, jusqu’à 29 ans au plus pour les sous-officiers, 32 ans au plus pour les officiers .
Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutement le plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement.
Si vous ne savez pas où se trouve le centre de recrutement le plus proche de chez vous: https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
Voici le lien pour consulter les emplois pour lesquels nous recrutons actuellement. https://www.sengager.fr/emplois
vendredi, janvier 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.