Bonjour, pendant les six mois de formation parachutiste donc les classes. À quel moment passe-t-on l’étape pour le saut
16 vues
Louis L. a posé une question à 1ère Classe Juliette C.
Catégorie: Stage
Date: mercredi, septembre 3, 2025
Dernière révision: jeudi, octobre 16, 2025
1ère Classe Juliette C.
Bonjour, le saut se fait dans les 6 mois mais le moment peut varier en fonction des formations, ça peut être au bout de 4 mois ou plus tard.
jeudi, octobre 16, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour quelles sont les spécialités possibles pour les parachutistes ? MerciBonjour, peut-on s'engager chez les parachutistes si on fait 110kg et 1m98 cela est-il possible.Quel est la durée de la formation parachutiste? Dans le 1ripma.Bonjour! Quelles sont les différences entre les sapeurs "classiques" et ceux parachutistes?Dans les FS les sauts en parachutes sont-t-ils obligatoires pour y rentrer ? Si oui comment s'y préparez ?Bonjour. Candidate OSC communication, en choisissant RCP,RPIMA...devons-nous obligatoirement sauter en parachute?Merci.Bonjour,parachutiste est une spécialité ou juste un moyen de transport,est ce limité en age et faut-il etre diplomé.Si on s’engage dans un régiment de parachutistes combien de sauts fait t’on par mois ?Bonjour Question sur le saut en parachute dans les régiments paraBonjour est-ce que les parachutiste sans spé chut ops font des sauts avec parachute contrôlable merci beaucoupBonjour ,Peut on directement s'engager en te que parachutiste ou c'est un spécialité.Bonjour j'ai un question, est ont obliger de sauter en parachute quand on est dans l'armée de terre ? (Artillerie)Bonjour lieutenant, une question, devons nous obligatoirement sauter en parachute pendant la formation pilote hélico ?Bonjour est ce que je peut faire une période millitaire parachutiste ou supérieure à 16 ans presque 17Bonjour, je voudrais savoir quel bac pro faire pour rejoindre les forces spécial parachutiste (rpima, ect)