Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Parcours professionnel
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Armée de terre
Depuis 08/2004 jusqu'à aujourd'huiMécanicien automobile
Garage toute marque
De 08/2003 à 06/2004Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
- Assurer la maintenance opérationnelle en France et à l'étranger, enrichir ses connaissances en permanence pour pouvoir donner le meilleur de soi-même quand on est dans des situations difficiles et exigeantes pour se sortir d'une mauvaise situation. Savoir s'adapter à tous types de véhicule pour déceler rapidement les éventuelles pannes. - En mission opérationnelle : savoir faire preuve d'imagination et de débrouille pour dépanner un véhicule avec des moyens limités pour pouvoir reprendre la mission au plus vite et dans de meilleures conditions. Être fier du travail accompli quand on voit un véhicule partir en mission après une nuit complète de travail acharné.
Les plus belles réussites
Avec mon équipage et mon véhicule de dépannage nous avons extrait un aéronef qui s'est crashé en zone hostile. C'est grâce à mes connaissances et celles de mon équipe que la mission s'est déroulée sans problème.
Video
Sergent Elian C
Conseils de l'ambassadeur
L'armée est un véritable ascenseur social. Peu importe qui vous êtes, si vous montrez de la volonté, de la disponibilité, de la rigueur et de l'abnégation, vous serez en mesure d'évoluer et de trouver votre place au sein de votre future compagnie.
Caporal-Chef D
Spécialiste en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Une veille et bonne information de votre domaine d'expertise vous permettra d'exercer au mieux votre profession.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.