Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Parcours professionnel
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Armée de terre
Depuis 08/2004 jusqu'à aujourd'huiMécanicien automobile
Garage toute marque
De 08/2003 à 06/2004Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
- Assurer la maintenance opérationnelle en France et à l'étranger, enrichir ses connaissances en permanence pour pouvoir donner le meilleur de soi-même quand on est dans des situations difficiles et exigeantes pour se sortir d'une mauvaise situation. Savoir s'adapter à tous types de véhicule pour déceler rapidement les éventuelles pannes. - En mission opérationnelle : savoir faire preuve d'imagination et de débrouille pour dépanner un véhicule avec des moyens limités pour pouvoir reprendre la mission au plus vite et dans de meilleures conditions. Être fier du travail accompli quand on voit un véhicule partir en mission après une nuit complète de travail acharné.
Les plus belles réussites
Avec mon équipage et mon véhicule de dépannage nous avons extrait un aéronef qui s'est crashé en zone hostile. C'est grâce à mes connaissances et celles de mon équipe que la mission s'est déroulée sans problème.
Video
Chef d'escadron Benjamin B
Conseils de l'ambassadeur
L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.
Maréchal Des Logis Chef Aline L
Conseils de l'ambassadeur
Le principal but de notre cellule est de veiller à ce que chacun ait, au bon moment et de la bonne manière, un cursus professionnel optimal. Chaque opportunité est étudiée afin de permettre à tous de se voir confier d'autres missions et parfois de plus amples responsabilités via des concours et formation d'accès à des catégories/grades supérieurs. Nous offrons également un conseil en termes de questionnement sur des possibilités de réorientations et mutations.
Adjudant Kev A
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.