Photo de J'ai un diplôme CAP mécanique auto mais je n'ai pas le permis B. Puis-je postuler ?

J'ai un diplôme CAP mécanique auto mais je n'ai pas le permis B. Puis-je postuler ?

Photo de Brigadier-chef Christophe
Photo de Brigadier-chef Romain
2 réponses
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre A. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, septembre 12, 2023

Dernière révision: mercredi, septembre 13, 2023

Photo de Brigadier-chef Christophe M.

Brigadier-chef Christophe M.

Chef d'équipe mécanicien véhicules blindés

Bonjour, pour les permis, cela fait partie de la formation qui vous sera délivrée si vous vous engagez et le fait d'avoir un diplôme type cap mécanique vous permettra des qualifications par équivalence au niveau de la maintenance, je vous invite à vous diriger vers le CIRFA de votre ville pour avoir plus informations sur les régiments du matériel, j'espère vous avoir répondu.

mercredi, septembre 13, 2023

Photo de Brigadier-chef R.

Brigadier-chef R.

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Bonjour Alexandre, Aucun problème, tu peux t'engager en tant que mécanicien sans permis B ça ne pose pas de problème. Tu pourras certainement passer ton permis à l'armée. Quand je me suis engagé, je n'avais pas le permis et je l'ai passé à l'armée, et ça ne m'a pas posé de problème. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bch Romain

mercredi, septembre 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il le permis voiture pour être pilote de char ?Est-ce qu'on passe automatiquement tous les permis dans cette spécialité ?Bonjour, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur dans l'automobile,existe-il des postes en temps qu'ingénieur auto?bonjour ,ayant 18 ans titulaire du brevet et le passage du permis en cours ,puis je commencer le recrutement ?Bonjour est ce que pour la mecanique faut il obligatoirement avoir un diplome ?bonjour, je suis conducteur d'engin. J'ai 25 ans je voulais savoir si en m’engageant mes diplômes sont reconnus ?bonjour , j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement sans forcément avoir le permis B ?Bonjour , j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement même si je n'ai pas encore le permis B ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Est il possible de faire conducteur de char en n’aillant pas le permis ? merci17 ans cap mécanique auto. Puis je devenir mécanicien dans l armée avec des problèmes de vue ? (lunettes) mercibonjours j ai 17 ans j ai un CAP et pas de bac , peut ont gagner des grades ? Si oui j us qua ou peut on aller ?Bonjour, je souhaite integres le transport blindés mais je n'est pas encore le permis B,C puis-je rejoindre quand même ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Bonjour, est-ce qu'on est obligé d'avoir un grade licence pour postuler ?