Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L'institution militaire est une communauté pleine et entière qu'il faut adopter dans son ensemble. C'est un ensemble de valeurs qui nous mènent à ne jamais laisser personne sur le côté. Mais c'est aussi un métier qui demande beaucoup d'investissement. Une fois que tu auras adopté l'état d'esprit, tu pourras toujours aller plus loin. C'est l'une des rares entités où tu peux commencer au bas de l'échelle et monter jusqu'aux plus hauts sommets si tu en as la volonté.
Parcours professionnel
pilote porte char
Régiment du Train
De 07/2001 à 03/2004chef d'escouade porte char
Régiment du Train
De 04/2004 à 07/2008sous officier adjoint de peloton
Régiment du Train
De 08/2008 à 07/2013Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les relations humaines sont la base de mon métier. Être au contact de la troupe est stimulant et oblige à évoluer en permanence et à se remettre en question. Mes fonctions couvrent un large panel de compétence de la mission opérationnelle à la gestion RH en passant par la cohésion de l'unité. C'est un poste prenant, mais ô combien gratifiant.
Les plus belles réussites
L'armée est un exemple d'échelle sociale ! J'ai pu en profité ce qui m'a permis de devenir conducteur de porte char et d'être aujourd'hui commandant d'unité. C'est peut-être l'apogée de ma carrière et je n'en suis pas peu fier !
Adjudant Cédric .
Chef du plot magasin habillement
Conseils de l'ambassadeur
Aujourd’hui, le monde de militaire est reconnu dans tous les domaines du monde du travail dans le civil par le fait de la rigueur et de la compétence qu’on peut acquérir tout au long des années. Aujourd’hui, un militaire est reconnu pour toutes les valeurs qu’il a acquises tout au long de sa carrière
Major Patrick F
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.
Maréchal Des Logis Jonathan M
Conseils de l'ambassadeur
Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.