Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L'institution militaire est une communauté pleine et entière qu'il faut adopter dans son ensemble. C'est un ensemble de valeurs qui nous mènent à ne jamais laisser personne sur le côté. Mais c'est aussi un métier qui demande beaucoup d'investissement. Une fois que tu auras adopté l'état d'esprit, tu pourras toujours aller plus loin. C'est l'une des rares entités où tu peux commencer au bas de l'échelle et monter jusqu'aux plus hauts sommets si tu en as la volonté.
Parcours professionnel
pilote porte char
Régiment du Train
De 07/2001 à 03/2004chef d'escouade porte char
Régiment du Train
De 04/2004 à 07/2008sous officier adjoint de peloton
Régiment du Train
De 08/2008 à 07/2013Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les relations humaines sont la base de mon métier. Être au contact de la troupe est stimulant et oblige à évoluer en permanence et à se remettre en question. Mes fonctions couvrent un large panel de compétence de la mission opérationnelle à la gestion RH en passant par la cohésion de l'unité. C'est un poste prenant, mais ô combien gratifiant.
Les plus belles réussites
L'armée est un exemple d'échelle sociale ! J'ai pu en profité ce qui m'a permis de devenir conducteur de porte char et d'être aujourd'hui commandant d'unité. C'est peut-être l'apogée de ma carrière et je n'en suis pas peu fier !
Lieutenant P
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.
Lieutenant Tanguy B
Conseils de l'ambassadeur
La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction