Photo de Bonjour, j'aimerais connaître les taches d'un assistant médical, pouvez-vous me renseigner ? Merci

Bonjour, j'aimerais connaître les taches d'un assistant médical, pouvez-vous me renseigner ? Merci

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
82 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jody I. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 1, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 17, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Jody, Les assistants médicaux sont appelés dans l'armée auxiliaires sanitaires. Nous travaillons tous en collaboration pour la prise en charge des patients. Ils sont militaires du rang. Leurs spécialités consistent à assurer des fonctions techniques et administratives en soutien des équipes médicales comme la prise en charge des blessés et leur évacuation en toute sécurité. Ils participent au maintien de la santé des soldats au quotidien en effectuant leurs biométries lors de leurs visites médicales périodiques. Lorsqu'ils sont formés au sauvetages au combat ils peuvent être amenés à prendre en charge les blessés jusqu'à les perfuser en situation de combat en opération extérieure. Ils sont essentiels à la prise en charge des blessés en opex et des patients en métropole.

vendredi, avril 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciPuis-je m'inscrire faire "Agent médical" même si je ne m'y connais pas?Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les différentes spécialités et formations en tant qu'infirmier militaire ?Bonjour, où exerce une secrétaire médicale ? Un hôpital, un régiment ? MerciBonjour, pourriez vous me renseigner sur le parcours de recrutement pour devenir infirmière militaire ?Bonjour, je voulais savoir ce qui est différent entre auxiliaire sanitaire et brancardier secouriste?Bonjour mon Adjudant, J'avais une simple question prenez vous des aides soignantes ?merci pour votre réponse.Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour Je suis auxiliaire ambulancier je voulais savoir si à l'armée avec des auxiliaire ambulancierBonjour, le métier d'infirmière militaire m'intéresse puis-je avoir quelques renseignements ? Merci !Bonjour, j'ai vue une offre d'emploi pour secrétariat médicale. Y a-t-il des qualifications requises ? MerciBonjour, j'aimerais savoir s'il y avait des kinésithérapeutes dans l'armée ? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour je voulais savoir pour être infirmière militaire faut t'il le bac ? Merci, Bonne journéeBonjour, je suis aide soignant de métier comment devenir infirmier militaire ?Bonjour, en tant qu’auxiliaire sanitaire fait-on que de l’infirmerie ?(Ce métier m’intéresse mais je souhaite bouger)