Bonjour, je voulais savoir ce qui est différent entre auxiliaire sanitaire et brancardier secouriste?
FLAVIE B. a demandé pendant le Live Chat Comment se passe le parcours de recrutement ? Nos soldats récemment engagés vous racontent. à Armée de Terre
Catégorie: Comparaison de poste
Date: jeudi, octobre 29, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Caporal-chef Océanne F.
Auxilliaire sanitaire Vabiste sc2
Bonjour Flavie, il n'y en a pas, c'est juste le nouveau nom qu'on a donné a la spécialité. N'hésites pas si tu veux plus d'infos.
jeudi, octobre 29, 2020
FLAVIE B.
D'accord, et alors quel est le rôle de l'auxiliaire sanitaire en régiment et en opex?
jeudi, octobre 29, 2020
Caporal-chef Océanne F.
En regiment cela depend si tu choisis d'être en infirmerie, ce sera des visites médicales, des soins hors si tu es en regiment tu auras un planing comme toutes les autres spécialités donc sport instruction formation après en regiment l'avantage c'est que tu as souvent des stages bspp, samu, tu peux devenir moniteur secouriste.
jeudi, octobre 29, 2020
Caporal-chef Océanne F.
En opex tu dois être beaucoup plus vigilante en mission et c'est le seul endroit où tu vas exercer ton métier tu vas voir des choses que tu n'auras jamais l'occasion de faire. Tu seras là pour les soldats autant que pour la population les missions sont des moments uniques.
jeudi, octobre 29, 2020
FLAVIE B.
Merci pour vos réponses précise, est ce que cette spécialité demande une grande exigence physique et à quel fréquence sont les opex ?
jeudi, octobre 29, 2020
Caporal-chef Océanne F.
Une grande oui et non nous somme secouriste donc oui on doit etre capable de brancarder les personne au combat mais on est pas des attelet avec met diplome je part 1 fois par ans
jeudi, octobre 29, 2020
FLAVIE B.
Merci beaucoup Caporal-chef j'ai eu les réponses à toutes mes questions, bonne fin de journée à vous
jeudi, octobre 29, 2020
Caporal-chef Océanne F.
N hessiste pas par mail je reste a ton ecoute !:)
jeudi, octobre 29, 2020
Caporal-chef Océanne F.
Je suis en régiment ,
l 'emplois du temps est beaucouq plus intéressant pour ma part et surtout mes journée ne se ressemble jamais .:) n'hésite pas si tu a d'autre question
lundi, novembre 9, 2020
FLAVIE B.
Vous pouvez me décrire la journée d'un auxiliaire sanitaire en régiment médical ?
mardi, novembre 10, 2020
Caporal-chef Océanne F.
Ma journée commence générale par du sport après douche ect vers 10h c'est instruction donc sa peut être sur les armes ,les véhicules blindé, 11h45 repas reprise des activités 13h30 et généralement après c'est des formation , des exercices sur la santé après comme je te dit aucune journée ce ressemble en compagnie on fait des journée tir, la certain(e) personne fond renforcer la bssp, le samu donc si tu aime bouger et que tes journee ne se ressemble pas engage toi en régiment plutot
mardi, novembre 10, 2020
FLAVIE B.
Justement j'aime bouger donc le mieux c'est le regiment médical ? Il vous arrive aussi de participer à l'opération sentinelle?
mardi, novembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.