Photo de Bonjour, Selon vous les fonctions et services des femmes dans l’Armee ont-ils évolué ? comment les décrieriez vous ?

Bonjour, Selon vous les fonctions et services des femmes dans l’Armee ont-ils évolué ? comment les décrieriez vous ?

Photo de Commandant Géraldine
5 réponses
99 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Diversité

Date: vendredi, novembre 29, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 30, 2019

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui nous avons énormément évolué dans ce domaine et désormais les femmes sont présentes partout, dans toutes les armes et dans tous types de postes. Il n’y a aucune restriction. Bien sûr la présence de femmes est plus faible dans certaines armes mais c’est par choix et non pas imposé. Maintenant nous avons des femmes sur de hauts postes de commandement et tout se passe parfaitement. J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt

vendredi, novembre 29, 2019

Anonyme

Vous dites que les femmes sont présentes dans tous types de postes mais qu’en est-il des opérations extérieures, celles-ci sont seulement représentées dans l’administration et secrétariat et jamais lorsqu’il faut partir au front, comment l’expliquez vous ? Merci

samedi, novembre 30, 2019

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Absolument pas les femmes ne sont pas présentes seulement dans l’administration. Beaucoup de femmes partent en OPEX sur le terrain. Pour ma part je suis partie à plusieurs reprises en opération extérieure et je peux te garantir que j’ai été sur le terrain. C’est une fausse idée. J’espère avoir répondu à tes doutes. À bientôt

samedi, novembre 30, 2019

Anonyme

Bonjour, du coup qu’elle a été votre ressentie lors de votre première OPEX ?

samedi, novembre 30, 2019

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. La 1e OPEX n’a pas été facile, partir loin de mon mari aussi longtemps, loin de ma famille. Mais j’en suis sortie grandie avec une expérience humaine très riche et des moments inoubliables hors du commun, extraordinaires. Donc difficile mais tellement enrichissant. À bientôt

samedi, novembre 30, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?