Photo de Pouvez-vous me décrire votre expérience militaire en tant que femme ?

Pouvez-vous me décrire votre expérience militaire en tant que femme ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
103 vues

Informations supplémentaires

la parité, la mixité hommes-femmes, mode de vie "féminin", problèmes de "filles", les ordres donnés par une femme aux hommes, les préjugés dont vous avez été victime (ou dans votre entourage féminin), les clichés sur les femmes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine P. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, octobre 21, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Sincèrement, la mixité homme femme s’est très bien passée pour moi, même si rien n’est jamais simple. Il faut bien sûr faire sa place, être compétente, être en bonne condition physique et être irréprochable dans son comportement au quotidien. Après avoir fait ses preuves, il n’y a plus aucun problème. Je dirais même que l’armée de terre est le seul métier dans lequel la femme peut accéder aux mêmes responsabilités qu’un homme, et que la grille indiciaire de solde est la même pour tous. Pour la partie commandement, c’est la même chose. Il faut faire ses preuves et être capable de faire ce que l’on demande à ses subordonnés. Pour moi, le sport était un très bon moyen de commander car je m’obligeais à être devant la majorité de mes subordonnés en footing par exemple. Mon expérience de femme chef s’est vraiment très bien passée, je n’ai jamais connu de difficultés particulières. Ce fut une magnifique expérience ! Au contraire, mon côté féminin a beaucoup apporté à mes subordonnés car j’ai apporté un côté psychologique et très à l’écoute de mes hommes. Un commandement ferme et exigeant mais très à l’écoute avec un côté maternel tout à fait adapté. Pour preuve, après avoir rendu mon commandement, certains de mes hommes ont eu la larme aux yeux me disant avoir un peu perdu leur «mère ». C’est toute la force d’une femme chef à l'écoute et bienveillante avec ses subordonnés. Pour résumer, c’est bien à la femme de trouver sa place, son style de commandement et son auto discipline pour être irréprochable. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si tu as besoin d’autres explications ! À bientôt

lundi, octobre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?