Photo de Comment fonctionne l'évolution des carrières dans l'Armée ?

Comment fonctionne l'évolution des carrières dans l'Armée ?

Photo de Sergent-chef Benoît
6 réponses
2746 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien X. a posé une question à Sergent-chef B.

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, novembre 15, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 26, 2019

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

Bonjour , L'évolution de carrières est propre à chaque personne. Certains grades demandent, soit l'obtention de certains stages, soit de retourner à l'école pour passer sous-officier ou officier. Pour d’autres grades, nous les avons avec le temps. Moi, j'ai commencé soldat, ensuite, j'ai passé deux stages pour passer caporal. Par la suite, je suis allé à l'école des sous-officiers pour passer sergent, et maintenant, je vais passer un examen dans le but de passer adjudant.

lundi, novembre 18, 2019

Julien X.

C'est un très beau parcours que vous avez ! Et a l'engagement on commence en 1ere classe ?

mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

A l'engagement, selon notre niveau d'étude, on peut commencer 1ère classe, sergent ou lieutenant. Tout dépend des niveaux d'étude et de notre envie. Pour être en 1ère classe, pas besoin de diplôme. Pour devenir sergent, il faut avoir un bac et pour lieutenant bac+3, voir plus, c'est mieux. Moi, avec un cap je pouvais attaquer qu’en 1ère classe et je ne voulais pas attaquer plus haut.

vendredi, novembre 22, 2019

Julien X.

Je n'est aucun diplôme donc je serai 1ere classe ?

samedi, novembre 23, 2019

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

Tout à fait, vous commencerez première classe à la fin de vos classes tout comme moi.

lundi, novembre 25, 2019

Julien X.

Merci beaucoup de votre attention c'est gentil bon courage a tous les militaires et a bientôt j'espère !

mardi, novembre 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?