En tant que maitre chien 3 affectations sont possibles, peut on néanmoins partir en opex dans chacune d'entre elle ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai cru comprendre que le métier de maitre chien pouvait aboutir avec pour mission la formation d'autres maitres chien, la surveillance de sites sensibles sur le territoire mais aussi a participer de manière active lors des opérations extérieures. Et je me demandais s'il fallait obligatoirement être affecté au 132ème bataillon cynophile de l'armée (qui a l'air de grandement participer aux Opex) pour participer a ces dernières. Et s'il s'avèrait que cette affectation soit la seule possible pour partir en Opex, est il possible de changer d'affectation au cours de notre Carrière ? Je vous remercie par avance de votre attention pour ma question.
Arthur R. a posé une question à Sergent-chef D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, novembre 17, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019
Sergent-chef D.
Chef de groupe maître de chien
Bonjour Arthur,
le 132e Régiment d'Infanterie Cynotechnique participe aux opération extérieur en auto-relève, c'est à dire que le régiment qui relève le 132e RIC en OPEX est le 132e RIC.
Les autre unités ont la possibilité de partir en Mission Courte Durée comme a Mayotte ou La Réunion.
Donc non, on ne peut pas partir en OPEX sans être du 132e RIC.
Pour ce qui est du changement d'affectation au cours de votre carrière, si vous vous engagez en tant que militaire du rang, vous pourrez changer d'affectation sur demande et si votre commandement l'accepte. Si vous vous engagez en tant que sous-officier, vous serez muté tout les 6 à 8 ans.
Donc oui, vous pourrez changer d'affectation au cours de votre carrière.
lundi, novembre 18, 2019
Arthur R.
Par conséquent en tant que maître chien ou chef maître chien la fréquence des opex est plus élevée dans le 132RIC je suppose? Auriez vous une fréquence moyenne que je puisse me faire une idée ?
Encore merci pour votre retour.
lundi, novembre 18, 2019
Sergent-chef D.
Chef de groupe maître de chien
Pour les maitre de chien du 132e Régiment d'Infanterie Cynotechnique, la fréquence des départ est en moyenne de 1 par an pour une durée de 4 à 6 mois en fonction du territoire.
lundi, novembre 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.