Photo de Bonjour, je suis Y4 ou Y5 pour cause de myopie, savez-vous quelles sont les spécialités impossibles dans la cavalerie ?

Bonjour, je suis Y4 ou Y5 pour cause de myopie, savez-vous quelles sont les spécialités impossibles dans la cavalerie ?

1 réponse
1119 vues

Informations supplémentaires

SIGYCOP et aptitudes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor C. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, novembre 7, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 7, 2019

Caporal Chef Antoine C.

Pilote char LECLERC

La cavalerie en elle même est un domaine très vaste, mais, si vous voulez parler de la cavalerie lourde, vous ne pourrez probablement pas faire tireur et chef de char. Mais seul un médecin militaire peut déterminer si vous êtes aptes ou pas. Il ne faut pas hésiter à vous rendre dans votre CIRFa pour vous renseigner sur les spécialités. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

jeudi, novembre 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, j’aimerais devenir cavalier d’équitation : quel type de diplôme il me faut ? Faut-il un BPJESP?bonjour caporal-chef,je souhaiterai savoir si pour devenir cavalier d’équitation il me faut obligatoirement le galop 5Bonsoir sergent je voulais savoir qu' elles sont les différents métiers en cavalerie blindée?Bonsoir je voulais savoir qu' elles sont les différents métier en cavalerie blindée?Bonjour caporal chef, Votre spécialité existe t'elle dans chaque régiment de cavalerie ou vous êtes au 2rh ? MerciBonjour à tous, quels sont les différentes spécialités pour un combattant de l'infanterie après avoir faiBonjour, j'aimerais avoir si c'était possible de monter rapidement en grade dans la cavalerie ?Bonjour, je m'engage dans la cavalerie blindée, serais t'il possible de rejoindre les forces spéciales plus tard ?Bonjour, pourquoi avoir choisi la cavalerie et pas une autre spécialité ?Ayant une myopie de -4 je pourrai m’engager à l’arme de terre pour être au combat ?Bonjour, j'aimerai faire combattante dans la cavalerie. Faut il une taille minimal pour être tireur dans la cavalerie?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les missions de la cavalerie blindéBonjour Monsieur, je suis classé y4-y5 j’aimerai savoir si je peux prétendre à postuler en infanterie ?Bonjour, Question bête surement, mes prenez vous des débutant(novice) dans la section cavalier équitation ?bonjour , j'aimerai me renseigner sur les métiers et spécialités présents dans la cavalerie .