Photo de Bonjour caporal chef, Votre spécialité existe t'elle dans chaque régiment de cavalerie ou vous êtes au 2rh ? Merci

Bonjour caporal chef, Votre spécialité existe t'elle dans chaque régiment de cavalerie ou vous êtes au 2rh ? Merci

3 réponses
522 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai m'engager en tant que cdg d'éclaireur au 2rh, mais si je n'y parviens pas je cherche une spécialité similaire dans d'autres régiment. Cordialement, Clément

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Connaissance de l'adversaire

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, septembre 19, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 9, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Le commandement du renseignement regorge de différentes spécialités. Celles du 2e RH sont assez spécifiques mais vous pouvez retrouver le même genre de spécialités (observateur, reconnaissance) dans les régiments d'artilleries (les équipes d'observateurs dans la profondeur EOP), ou alors encore les section d'aide à l'engagement débarqué SAED dans les différents régiments d'infanterie. Vous pouvez aussi chercher du côté des groupements commando parachutiste (GCP) ou des groupements commando de montagne (GCM). Ces groupement font également du travail qui se rapproche du 2e RH. Je vous invite à aller voir le CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir des conseils avisés! Je vous souhaite bonne continuation Cordialement,

mardi, décembre 8, 2020

Adjudant Olivier V.

chef d'équipe de recherche humaine

Bonjour, il y a très peu de place pour rentrer en direct sous officier au 2RH, mais ce n'est pas impossible. Souvent, ce qui est conseillé si vous voulez avoir absolument ce régiment, c'est de s'engager en tant que EVAT et ensuite gravir les échelons en interne. C'est le seul régiment à avoir cette spécialité. A vous de voir. Bonne continuation dans votre projet, et préparez vous correctement et pas à la légère. Cordialement

mercredi, décembre 9, 2020

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, A noter que si vous souhaitez vous engager dans le renseignement, pleins de spécialités vous sont ouvertes. Une en particulier une pourrait s'approcher de celui de chef d'équipe ROHUM, c'est la spécialité de chef de patrouille légère en appui electronique. Les PLAE et les patrouilles du 2rh travaillent souvent ensemble sur le terrain. Il est possible de rentrer dans cette spécialité pour des sous officier de recrutement direct, des l'obtention d'un certificat technique de 1er niveau dans domaine du ROEM (Analyste ROEM, Intercepteur, ou DASEM). Bon courage.

mercredi, décembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?