Bonjour, Est-il obligatoire de dormir à l’ESA pendant toute la durée des études, ou peut-on loger à l’extérieur ?
16 vues
Anonyme a posé une question à Lieutenant-Colonel P.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, septembre 1, 2025
Dernière révision: mercredi, octobre 8, 2025
Lieutenant-Colonel P.
De quelle école parlez vous, ESA n'existe pas... Pour les écoles d'officiers, il y a toujours une à deux années d'internat ensuite externat pour la seconde année où 3e année . Exemple ESM Saint Cyr deux années internat puis externat pour 3e année. Bonne semaine
mercredi, octobre 8, 2025
Anonyme
Je parle de l’ecole de santé des armées à lyon bron
mercredi, octobre 8, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterai effectuer une thèse au sein du SSA. Est-il possible d'être volontaire ou est ce un statut civil?Bonjour, est-il possible d'exercer votre spécialité à la sortie de l'ENSOA (en tant que s-officier direct) ?Bonjour , est ce que vous conseillez de continuer les études avent de s'engager ?Bonjour, peut on être MITHA après avoir fait ses études dans un IFSI civil ? Quel parcours après les 3 ans d'études ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Est ce que vous savez si c'est possible d'entrer à l'ESA en ayant juste un bac ?Possible de s’engager en même temps de passer les examens du code en dehors ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. àtant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?Lors du test sportif pour rentrer à l'ENSOA, savoir faire des tractions est obligatoire ?Bonjour, est-il possible de rentrer à l’EPPA après avoir été à l’ENSOA ?Bonjour , est qu'on n'est obliger de dormir sur place ou peut on rentre chez nous ?Bonjour, est t'il possible de devenir COMBATTANT INFANTERIE dès la sortie d'école et sous quelle conditions ?Bonjour, pendant les études, est-ce qu'il est obligé de loger sur place ?Bonjour, lors des formations en école, doit-on obligatoirement loger sur place ou peut-on loger en dehors?