Photo de Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. Étant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?

Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. Étant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
118 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: dimanche, novembre 8, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Je pense que c’est possible mais très compliqué. La formation d’un officier sous contrat est très exigeante et demande une disponibilité permanente et totale. Pendant 6 mois à St Cyr l’officier en formation n’a quasiment pas de temps libre. Après tout dépend où tu en es de ta formation ? Est-ce la 1ère année ou un niveau licence ou master? Le niveau licence suffit à ouvrir un dossier d’inscription. Il n’y a donc pas d’intérêt à poursuivre les deux en simultané. Tout dépend de l’objectif pour toi de la formation en droit? Que veux-tu vraiment faire? Être officier dans le renseignement? Pour pouvoir approfondir notre échange, donnes moi un peu plus de précisions pour savoir exactement ce que tu recherches en poursuivant les 2 formations. Merci et à bientôt

dimanche, novembre 8, 2020

Anonyme