Photo de Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. Étant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?

Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. Étant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
118 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: dimanche, novembre 8, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Je pense que c’est possible mais très compliqué. La formation d’un officier sous contrat est très exigeante et demande une disponibilité permanente et totale. Pendant 6 mois à St Cyr l’officier en formation n’a quasiment pas de temps libre. Après tout dépend où tu en es de ta formation ? Est-ce la 1ère année ou un niveau licence ou master? Le niveau licence suffit à ouvrir un dossier d’inscription. Il n’y a donc pas d’intérêt à poursuivre les deux en simultané. Tout dépend de l’objectif pour toi de la formation en droit? Que veux-tu vraiment faire? Être officier dans le renseignement? Pour pouvoir approfondir notre échange, donnes moi un peu plus de précisions pour savoir exactement ce que tu recherches en poursuivant les 2 formations. Merci et à bientôt

dimanche, novembre 8, 2020

Anonyme

Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse et la rapidité de celle-ci. Je suis en 2 eme année de droit et je souhaite poursuivre mon cursus au moins jusqu’en 3 eme année,pour pouvoir, à la fin de mon contrat en tant que OSC encadrement du renseignement et en m’etant enrichit de cette expérience et avoir servit mon pays, me reconvertir dans le domaine juridique/renseignements J’ai pu voir sur le site de l’armée de terre « s’engager.fr » que le poste est accessible dès bac+2 voilà pourquoi je souhaitais savoir si il était possible de faire les 2 simultanément sachant que mon cursus universitaire se déroule à distance. Cordialement

mardi, novembre 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible pour un civil étudiant en RH d'effectuer son alternance au sein d'un CIRFA ? Cordialement.Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour, est ce que l’attribution d’un logement est possible au sein du régiment pour un OSC encadrement ?Bonjour, etant en licence pro gestion et exploitation de l'eau est-il possible d'etre osc en lien avec mes études?Bonjour, est-il possible de rejoindre l'armée après une opération du dos ?Bonjour, est-ce possible de rejoindre l'ALAT avec un Bac ES ? Quelle est la densité de math pendant la formation ? MerciBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? MerciBonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour mon Caporal, je voulais savoir s'il était possible s'engager pour un cursus d'un mois en Aout ? Merci.Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?Est-il possible de faire une année de césure pour devenir militaire de rang, en étant étudiante ide civile 2ème année ?Bonjour, je voulais me renseigné pour savoir si c'est possible de cumuler deux métiers au sein de l'armée ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour c'est pour savoir si avec la formation initiale militaire c'est possible de faire des des études à distance?