Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu’OSC. Étant étudiant en Droit à distance, est ce possible de cumuler les deux?
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: dimanche, novembre 8, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Je pense que c’est possible mais très compliqué. La formation d’un officier sous contrat est très exigeante et demande une disponibilité permanente et totale. Pendant 6 mois à St Cyr l’officier en formation n’a quasiment pas de temps libre. Après tout dépend où tu en es de ta formation ? Est-ce la 1ère année ou un niveau licence ou master? Le niveau licence suffit à ouvrir un dossier d’inscription. Il n’y a donc pas d’intérêt à poursuivre les deux en simultané. Tout dépend de l’objectif pour toi de la formation en droit? Que veux-tu vraiment faire? Ãtre officier dans le renseignement? Pour pouvoir approfondir notre échange, donnes moi un peu plus de précisions pour savoir exactement ce que tu recherches en poursuivant les 2 formations. Merci et à bientôt
dimanche, novembre 8, 2020
Anonyme
Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse et la rapidité de celle-ci.
Je suis en 2 eme année de droit et je souhaite poursuivre mon cursus au moins jusqu’en 3 eme année,pour pouvoir, à la fin de mon contrat en tant que OSC encadrement du renseignement et en m’etant enrichit de cette expérience et avoir servit mon pays, me reconvertir dans le domaine juridique/renseignements J’ai pu voir sur le site de l’armée de terre « s’engager.fr » que le poste est accessible dès bac+2 voilà pourquoi je souhaitais savoir si il était possible de faire les 2 simultanément sachant que mon cursus universitaire se déroule à distance.
Cordialement
mardi, novembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.