Photo de Bonjour, pendant les études, est-ce qu'il est obligé de loger sur place ?

Bonjour, pendant les études, est-ce qu'il est obligé de loger sur place ?

Photo de Commandant Géraldine
5 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaëlle G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, octobre 26, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 1, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui pendant les cycles de formation en école, il est obligatoire de loger sur place puisque la vie en collectivité fait également partie de l’instruction au métier de soldat. Toutefois, le soldat en formation a droit à des week-ends de permissions dans lesquels il peut rentrer chez lui en famille. Mais le principe est le logement sur les lieux de la formation. Et c’est vraiment essentiel pour apprendre à vivre avec les autres et pouvoir s’entraider. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si tu as besoin d’autres explications ! À bientôt

mardi, octobre 26, 2021

Anaëlle G.

Et pour ce qui est des animaux de compagnie, on a le droit de les emmener ?

jeudi, octobre 28, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Non absolument pas pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Ensuite pour des raisons de disponibilité car le soldat part régulièrement sur le terrain et en exercice il n’est donc pas possible d’avoir le temps de s’occuper de son animal. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions. À bientôt

vendredi, octobre 29, 2021

Anaëlle G.

A quelle fréquence a-t-on des permissions ? (ce serait pour que mes animaux me voient, afin de ne pas les abandonner)

samedi, octobre 30, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Quand tu ne pars pas en mission tu es au régiment et tu peux rentrer chaque week-end. Toutefois, le rythme des missions est dense. Tu devras partir régulièrement soit en exercice sur 2 ou 3 semaines soit sur sentinelle pendant 2 mois. Au retour de mission, tu peux alors prendre des permissions. Mais tout dépend des missions et des exercices. En général, le soldat peut prendre au moins 4 semaines l’été et s’il le peut les vacances scolaires aussi. C’est très variable. À bientôt

lundi, novembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?