Photo de Lors du test sportif pour rentrer à l'ENSOA, savoir faire des tractions est obligatoire ?

Lors du test sportif pour rentrer à l'ENSOA, savoir faire des tractions est obligatoire ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
3 réponses
150 vues

Informations supplémentaires

J'ai commencé le processus de recrutement afin de pouvoir intégrer l'ENSOA et mon seul problème les tractions à faire lors du test sportif. Malheureusement je ne sais pas du tout en faire. Est-ce problématique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anis R. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, février 13, 2021

Dernière révision: lundi, février 15, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Tout ne repose pas essentiellement sur les tests physiques qui servent à avoir une idée de votre niveau, mais il est quand même généralement admis que pour Saint-maixent il faut pouvoir faire 8-10 tractions. Entrainez-vous 1 fois par jour en pyramidale, c'est à dire 1 tractions puis 2 puis 3 puis 2 et 1, et augmenter à mesure que vous progresserez. Pour ma part j'avais installé une barre de traction dans le couloir de passage, et à chaque passage je faisais quelques tractions. Mais si vous ne faite pas les 10, tout n'est pas perdu, votre niveau intellectuel, votre savoir être et la façon dont vous presentez sont également pris en compte. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations. Cordialement, sergent-chef Thibault.

dimanche, février 14, 2021

Anis R.

Merci pour votre réponse. Combien de temps de préparation conseillez-vous afin d’être prêt pour passer les tests sportifs à Nancy ?

lundi, février 15, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Tout dépend de votre niveau actuel, mais je vous conseil de vous y mettre au moins 3 mois avant pour etre à l'aise lors de vos passages aux tests. Si vous êtes rigoureux, et que vous travaillez régulièrement vous verrez un progrès rapide, et 3 mois seront suffisant. Cordialement sergent-chef Thibault.

lundi, février 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?