Photo de Bonjour, lors des formations en école, doit-on obligatoirement loger sur place ou peut-on loger en dehors?

Bonjour, lors des formations en école, doit-on obligatoirement loger sur place ou peut-on loger en dehors?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Avec la situation actuelle en Ukraine, je souhaiterais finaliser mon choix de m’engager. En revanche, je suis célibataire sans enfants, mais avec un chien, que je ne peux donc pas abandonner pendant des mois, d’autant que je n’ai personne pour s’en occuper pendant mon absence. J’aurais donc aimer savoir si c’était une obligation de loger sur place lors des formations, ou si nous avons la possibilité de loger à l’extérieur. Par avance, merci pour vos réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Titouan C. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, mars 1, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Titouan, Votre choix de vous engager est tout à votre honneur, mais ne faite pas ce choix forcément en rapport avec la situation actuelle. Ce qui ce passe en Ukraine n'impacte pas les forces françaises et il y'a peu de chance que cela soit le cas. Choisissez de vous engager pour vous et parce que c'est votre envie, le métier de militaire est exigeant et risque de vous décevoir si vous ne vous engagez que en prévision d'une projection dans l'est de l’Europe. Pour répondre à votre question les formations dans le cursus militaire ne vous permettent pas de vivre à l'extérieur, vous devrez vous conformer, comme tout les autres à une vie en communauté au moins le temps de vos formations. Vous pourrez cependant rentrer chez vous certains week-end, si vous n'avez pas de proche qui puisse s'occuper de votre chien, il faudra donc trouver une autre solution. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

mercredi, mars 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un concours à passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour lors de la formation militaire, y a-t-il bcp de travail personnel, de devoirs... à fournir en dehors des cours ?Pour entrée dans l'armée doit on abandonné nos amis à 4 pattes ou peut-il nous suivre dans la formation ?Bonjour est il préférable de rentré comme sous off ou comme militaire du rang pour ensuite devenir sous off ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, après les 4 ans de formation, est ce obligatoire de signer un contractuel de 10 ans ?Faut-il avoir un énorme niveau physique ou intellectuel pour entrer en tant que sous-off dans la logistique ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?Faut-il un diplôme pour rentrer dans l'armée?Bonjour,est ce que pour une formation en Informatique,il faut obligatoirement passé à un moment donner par les classes ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, où est-ce que l'on doit aller pour passer les concours, formation ?Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?Bonjour, est t'il possible de devenir COMBATTANT INFANTERIE dès la sortie d'école et sous quelle conditions ?Bonjour, pendant les études, est-ce qu'il est obligé de loger sur place ?