Bonjour, lors des formations en école, doit-on obligatoirement loger sur place ou peut-on loger en dehors?
Informations supplémentaires
Avec la situation actuelle en Ukraine, je souhaiterais finaliser mon choix de m’engager. En revanche, je suis célibataire sans enfants, mais avec un chien, que je ne peux donc pas abandonner pendant des mois, d’autant que je n’ai personne pour s’en occuper pendant mon absence. J’aurais donc aimer savoir si c’était une obligation de loger sur place lors des formations, ou si nous avons la possibilité de loger à l’extérieur. Par avance, merci pour vos réponse.
Titouan C. a posé une question à Adjudant Thibault P.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mardi, mars 1, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Titouan,
Votre choix de vous engager est tout à votre honneur, mais ne faite pas ce choix forcément en rapport avec la situation actuelle. Ce qui ce passe en Ukraine n'impacte pas les forces françaises et il y'a peu de chance que cela soit le cas.
Choisissez de vous engager pour vous et parce que c'est votre envie, le métier de militaire est exigeant et risque de vous décevoir si vous ne vous engagez que en prévision d'une projection dans l'est de l’Europe.
Pour répondre à votre question les formations dans le cursus militaire ne vous permettent pas de vivre à l'extérieur, vous devrez vous conformer, comme tout les autres à une vie en communauté au moins le temps de vos formations.
Vous pourrez cependant rentrer chez vous certains week-end, si vous n'avez pas de proche qui puisse s'occuper de votre chien, il faudra donc trouver une autre solution.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement, Sergent-chef Thibault.
mercredi, mars 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.