Bonjour, y a-t-il des conditions/restrictions au niveau de la vue pour devenir maître de chien ? Merci d’avance.
Informations supplémentaires
J’ai pu avoir des informations comme quoi en tant que sous-officier un complément sur la vision nocturne est demandé est-ce la même chose pour les militaire du rang ? Comment cela s’est passé pour vous ? Et comment cela se passe aujourd’hui ? Merci.
Alan T. a posé une question à Adjudant Guillaume E.
Catégorie: Médical
Date: vendredi, mai 2, 2025
Dernière révision: mercredi, mai 7, 2025
Adjudant Guillaume E.
Instructeur au Centre de Formation Cynotechnique
Bonjour Alan,
En effet, dès lors que l'on s'engage en tant que maître de chien, nous devons passer un examen médical complémentaire qui est un test de la vision nocturne. Il faut savoir que ce test est réalisé par tous les futurs maîtres de chien que l'on soit sur un recrutement sous officier ou sur un recrutement militaire du rang. Pour ma part, je l'ai passé au tout début de ma carrière, il s'agit juste de vérifier que votre vue est suffisamment adaptée à la partie nocturne ( c'est une formalité, sauf pour ceux qui ont des gros problèmes de vue de manière générale). Et ce n'est pas parce que quelqu'un à une correction visuelle, qu'il ne réussira pas ce test.
J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée Alan.
dimanche, mai 4, 2025
Alan T.
Merci beaucoup pour le renseignement, savez-vous si on peut effectuer le test en avance dans le civil afin de ne par être surpris par le résultat ?
dimanche, mai 4, 2025
Adjudant Guillaume E.
Instructeur au Centre de Formation Cynotechnique
Bonjour Alan,
Non, le test de la vision nocturne ne peut pas être réalisée dans le civil, car il est fait après votre engagement en fonction de votre spécialité. De plus, cet examen médical est réalisé au sein d'un hôpital d'instruction des Armées.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
mercredi, mai 7, 2025
Alan T.
Bonjour,
Merci de vos réponses et de votre écoute.
Bonne journée.
mercredi, mai 7, 2025