Photo de Bonjour, après ma 2nde je voudrais passer le bpjeps pour ensuite postuler pour moniteur de sport. Est ce possible ?

Bonjour, après ma 2nde je voudrais passer le bpjeps pour ensuite postuler pour moniteur de sport. Est ce possible ?

Photo de Major Patrick
Photo de Maréchal Des Logis-chef Cédric
4 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marina G. a posé une question à Sport

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, avril 18, 2025

Dernière révision: mardi, avril 22, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour,


Oui, le BPJEPS vous permettra d'obtenir un titre professionnel du niveau Bac et donc vous pourrez orienter votre projet vers sous-officier moniteur de sport ou engagé volontaire aide moniteur de sport, attention néanmoins, vous ne pouvez signer un contrat que lorsque vous aurez 17 et demi.


Cordialement,

mardi, avril 22, 2025

Photo de Maréchal Des Logis-chef Cédric ..

Maréchal Des Logis-chef Cédric ..

Chef du plot habillement

Bonjour,


Le plus important est de pousser vos études au maximum et le plus loin possible pour vous donner toutes les opportunités possibles.


Si toutefois l’armée de Terre ne vous plaît pas ou si toutefois vous ne passez pas les tests d’entrée. Il faut savoir également que vous pouvez rentrer sans ce diplôme et au fil des années acquérir des compétences que vous pourrez faire valider et faire une validation des acquis pour obtenir votre BPJEPS comme le font certains militaires en fin de carrière.

mardi, avril 22, 2025

Photo de Adjudant-chef Abdoulaye D.

Adjudant-chef Abdoulaye D.

Chef d'équipe ferroviaire réserviste - spécialiste EPMS (Sport)

Bonjour,


Un moniteur de sport (EPMS) est un sous-officier. Ce qui signifie qu'il est sous-officier et est passé par le concours d'admission à l'ENSOA après obtention de son bac. Cependant, sans être bachelier, vous pouvez devenir moniteur de sport en passant par le recrutement semi-direct. Vous intégrez un régiment comme soldat et montez les échelons pour atteindre votre objectif. Ce sera un peu plus long.

mardi, avril 22, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Bonjour,


Les moniteurs de sport s'engagent en tant que sous-officier. Pour cela, il faut minimum être titulaire du BAC et plus. Sans le bac, il existe des postes de milieu rang, comme aide moniteurs sportif. En interne, dans l'armée de Terre, vous pouvez commencer aide moniteur sportif et passer moniteur plus tard (environ trois ans après).


Points clés : très très bonnes conditions physiques (course à pied, natation, renforcement musculaire) et être quand même un peu multisport avec une bonne connaissance des différentes règles.


Cordialement.

mardi, avril 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?