Bonjour Capitaine, pour devenir Maître-Chien, est-il obligatoire de passer par l'ENSOA ? Ou directement par le CFIM ?
5 vues
Mileen D. a posé une question à Capitaine David P.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, avril 14, 2025
Dernière révision: mardi, avril 15, 2025
Capitaine David P.
Officier expert infanterie
Bonjour,
Dans les 2 cas vous deviendrez Maitre Chien.
Le choix de passer par Saint Maixent comme Sous officier ou le CFIM comme militaire du rang va dependre de votre niveau d'etudes (bac ou non) et de votre fonction.
Si vous devenez chef de groupe (Sergent) vous commanderez 2 à 3 equipes de maitres chien.
Bonne continuation
mardi, avril 15, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, il faut passer beaucoup d'examens pour devenir caporal-chef ?Bonjour Caporal-Chef DUPONT, la formation initiale de 3 mois est-elle obligatoire et comment se déroule-t-elle ?Bonjour Lieutenant, faut t'il absolument avoir un parcoure scolaire scientifique pour accéder à la formation de pilote?Bonjour, est-il possible d'exercer votre spécialité à la sortie de l'ENSOA (en tant que s-officier direct) ?Caporal-chef Bonjour, Je souhaiterais pouvoir m'engager au sein du CPIS. Comment puis-je le faire? Respectueusement,Bonjour Caporal-chef, comment peut-on faire pour rejoindre les CIMIC de l’armée de terre ?Bonjour capitaine faut il un excellent niveau scolaire pour entrer à saint Cyr ? Mention au bac?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour Capitaine. Pensez-vous qu'une expérience dans le professorat/enseignement peut être un + pour une filière OSC E?Bonjour Caporal, S.V.P est-il obligatoire de savoir nager pour postuler en tant que chef d’équipe de sécurité civile ?Bonjour Capitaine. étant candidat en tant qu'OSC-E, pourriez-vous décrire le quotidien d'un jeune lieutenant MAT ?peut-on repousser son entrée en CFIM pour passer mon BAC ?Capitaine, Ai-je une chance de rejoindre les OSC-E cavalerie avec un BTS et une licence maintenance mécanique ? merciBonjour, est-ce que je peut faire un CAP jusqu'à mon bac et rentrer dans l'armée mais dans la spécialité infanterie ?