Photo de Capitaine, Ai-je une chance de rejoindre les OSC-E cavalerie avec un BTS et une licence maintenance mécanique ? merci

Capitaine, Ai-je une chance de rejoindre les OSC-E cavalerie avec un BTS et une licence maintenance mécanique ? merci

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Age : J'ai actuellement 23 ans, 24 lors de la prochaine sélection de 2023 J' éprouve une motivation pour le métier des armes traditionnel dans mon milieu, et je ne me vois pas ailleurs. Est ce qu'un profil comme celui ci peux correspondre ? Mes salutations les plus sincères,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas d. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 17, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Nicolas Je pense que rien ne s’oppose à ce que vous puissiez rejoindre les OSC-E dans l’arme blindée cavalerie. Néanmoins, ne soyez pas étonné si au CIRFA le conseiller vous propose plutôt de rejoindre l’arme du matériel car vos diplômes correspondent. Le tout à mon sens est de savoir ce que vous voulez réellement et d’en faire part au conseiller: C’est bien vous qui êtes décideur de votre avenir! Je vous encourage donc à parler de votre projet au CIRFA (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer?) Cordialement

jeudi, février 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle ritchy je vai avoir 16 et je suis interesser par la mecanique et l'armée .Un cap serait possible ?j'ai un cassier mais titulaire d'un bac pro serai-je pris en infanterie ?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour peut-on passer de la BSPP à un régiment d'infanterie ,?Bonjour, je souhaite devenir OSC/E en artillerie, en Juin j'aurai 31ans est ce toujours possible ? En vous remerciantBonjour est ce que je peut rejoindre l'armée de terre après mon BTS et les aptitudes physique à avoir ?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Bonjour Capitaine. Avec un BTS, dans quoi puis-je donc m’engager à l’armée de terre ? Sous-officier/officier (à 20ans)Bonjour Sergent, Je possède un BAC Éco/Soc, je réalise actuellement un bts, je veux m'engager COS comment doit-je fair ?Bonjour mon Capitaine, ayant actuellement une candidature OSC, serait-il possible d'échanger par téléphone ?Bjr je souhaiterais rejoindre l'Armée en tant qu'auxiliaire mais je n'ai qu'une licence en SHS est ce grave ?Bonjour, je suis en BTS Electrotechnique et je souhaiterais savoir les débouchés possible dans l'arméebonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Bonjour, est-ce que je peut faire un CAP jusqu'à mon bac et rentrer dans l'armée mais dans la spécialité infanterie ?Est ce que je peux rentrer dans l’infanterie avec un bac technologique ?