Photo de Partir en OPEX après formation

Partir en OPEX après formation

Photo de Lieutenant
6 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

En matière général, en tant que chef de groupe télécoms et donc après Saint-Maixent, les 4 à 6 mois à Rennes et 6 semaines au camp de Canjuers. AU bout de combien de temps peut-on ésperer partir en OPEX ? Je sais que les OPEX dure en moyenne 6 mois, est-ce une règle général ? Tout les combiens de temps après un premier déploiement pouvons-nous re-partir en OPEX en général ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules C. a demandé pendant le Live Chat Découvrez la spécialité des systèmes d'informations et de communication de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 14, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 14, 2024

Photo de Lieutenant M.

Lieutenant M.

Chef de section SIC

Bonjour, la moyenne est plus proche des 4 mois que des 6 mois.
Tu peux partir dès la fin de ton cursus ou rapidement après. Tout dépend du cycle de projection de ton régiment. Mes sous-officiers partent généralement tous les deux ans.

jeudi, mars 14, 2024

Photo de Lieutenant M.

Lieutenant M.

Chef de section SIC

Après en terme d'opérationnel, tu n'as pas que les OPEX. Tu as aussi des exercices internationaux ou des manoeuvres. L'opérationnel est très vaste.

jeudi, mars 14, 2024

Jules C.

D'accord, et les OPINT se font j'imagine assez souvent ? Les manœuvres nationales font partie des OPINT et les internationales des OPEX (en cas de manœuvres dans d'autres pays) ?

jeudi, mars 14, 2024

Photo de Lieutenant M.

Lieutenant M.

Chef de section SIC

Les OPINT se font tout aussi souvent. Mais tu as les OPINT, les OPEX, les manoeuvres nationales, les manoeuvres internationales. Ce sont autant de missions différentes

jeudi, mars 14, 2024

Jules C.

D'accord merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, bonne soirée à vous et bonne continuation dans votre carrière.

jeudi, mars 14, 2024

Photo de Lieutenant M.

Lieutenant M.

Chef de section SIC

Bonne soirée

jeudi, mars 14, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?