Partir en OPEX après formation
Informations supplémentaires
En matière général, en tant que chef de groupe télécoms et donc après Saint-Maixent, les 4 à 6 mois à Rennes et 6 semaines au camp de Canjuers. AU bout de combien de temps peut-on ésperer partir en OPEX ? Je sais que les OPEX dure en moyenne 6 mois, est-ce une règle général ? Tout les combiens de temps après un premier déploiement pouvons-nous re-partir en OPEX en général ?
Jules C. a demandé pendant le Live Chat Découvrez la spécialité des systèmes d'informations et de communication de l'armée de Terre à Armée de Terre
Catégorie: Général
Date: jeudi, mars 14, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 14, 2024
Lieutenant M.
Chef de section SIC
Bonjour, la moyenne est plus proche des 4 mois que des 6 mois.
Tu peux partir dès la fin de ton cursus ou rapidement après. Tout dépend du cycle de projection de ton régiment. Mes sous-officiers partent généralement tous les deux ans.
jeudi, mars 14, 2024
Lieutenant M.
Chef de section SIC
Après en terme d'opérationnel, tu n'as pas que les OPEX. Tu as aussi des exercices internationaux ou des manoeuvres. L'opérationnel est très vaste.
jeudi, mars 14, 2024
Jules C.
D'accord, et les OPINT se font j'imagine assez souvent ? Les manÅuvres nationales font partie des OPINT et les internationales des OPEX (en cas de manÅuvres dans d'autres pays) ?
jeudi, mars 14, 2024
Lieutenant M.
Chef de section SIC
Les OPINT se font tout aussi souvent. Mais tu as les OPINT, les OPEX, les manoeuvres nationales, les manoeuvres internationales. Ce sont autant de missions différentes
jeudi, mars 14, 2024
Jules C.
D'accord merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, bonne soirée à vous et bonne continuation dans votre carrière.
jeudi, mars 14, 2024
Lieutenant M.
Chef de section SIC
Bonne soirée
jeudi, mars 14, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.