Photo de Bonjour, ma fille va avoir 16 ans fin novembre. Elle souhaiterait devenir maître chien dans l'armée?

Bonjour, ma fille va avoir 16 ans fin novembre. Elle souhaiterait devenir maître chien dans l'armée?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Peut-elle suivre une formation et si oui laquelle ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne-Lyse P. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, octobre 1, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 3, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

Instructeur maitre de chien

bonjour Anne-Lyse
pour le moment votre fille n'a pas l'âge requis pour prétendre à s'engager dans l'armée (17.5 ans), quelle est son cursus scolaire pour cette année?
le lien suivant vous indiquera les conditions d'admissibilité : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite.
il tout à fait possible de voir avec votre cirfa de rattachement pour effectuer une journée découverte dans une unité cynotechnique proche de chez vous, votre correspondant en recrutement doit être en mesure de vous donner ce renseignement.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les envoyer j'y répondrai très volontiers.
à bientôt
Sylvain votre ambassadeur cynotechnique

lundi, octobre 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle kilian j'ai 14 ans comment faut-il faire pour devenir maitre chien à  l'arméepeut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?Bonjour Emma 18 ans, il y a t-il des maîtres-chiens militaires féminines ? Des conseils pour être prête physiquement ?Bonjour, je suis dans l'armée de terre à  la BSPP et je voulais vous demander l'âge limite pour postuler maître chien.?Bonjour, je suis jeune papa de 26 ans. Puis je encore me lancer dans l'armée pour devenir maître chien ?Bonjour, je peut rentrée dans l'armée (maître/chien) à  17 ans ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà  possédé un chien ou non ?bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour, je voudrais êtres maître chien dans l armée. Mais je suis âgé de 16 ans. Je ne sais pas comment faire.Bonjour Damien, j'aimerais devenir Maître chien mais j'ai bientôt 34 ans, suis-je trop vieux pour rejoindre l'armée ?Bonjour, que faire en attendant d'avoir 17 ans et demi pour suivre une formation de maître chien dans l'armée de Terre ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?bonjour , je souhaiterais m'engager en tant que militaire du rang et devenir maitre chien. ou serais je posté? Suippes ?Bonjour j'ai 31 ans et j'aimerais devenir maître chien dans l'armée sauf que l'âge légal c'est 30 ans ? Comment faire ?Bonjour je voudrais savoir si un maître chien dans le civil peut venir entraîner son chien avec l’armée ?