Photo de bonjour j'aimerais faire maître chien en police cynophile mais j'ai 16 ans que pourrais je faire pour l'instant?

bonjour j'aimerais faire maître chien en police cynophile mais j'ai 16 ans que pourrais je faire pour l'instant?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mai 1, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 1, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour, Tout d'abord pour faire le métier de vos attentes veuillez suivre le lien ci-dessous: https://www.concours-police.fr/police-nationale-concours-14/policier-maitre-chien-139 vous pouvez éventuellement faire une préparation militaire lors de vos périodes de vacances afin d'appréhender la vie de militaire, il existe au sein de nos armées des formations de maitres de chien. sachez que pour être maitre de chien militaire, les recrutements se font avec ou sans diplôme et à partir de 17.5 ans et jusqu'à 30 ans, il faut jouir de ses droits civiques, être apte médicalement, avoir fait sa journée défense citoyenneté et être de nationalité française. vous serez mis à poste immédiatement à l'issue de votre formation contrairement à la police ou vous devrez d'abord réussir l'examen de gardien de la paix puis au bout de 2 ans de métier, demander l'intégration en équipe canine, sachez que ce sont des postes très demander ! Préparez-vous ! physiquement, il faut être prêt donc entrainez-vous (course à pied, traction, musculation, natation). n'hésitez pas à parcourir le site sengager.fr pour en tirer un maximum de renseignement !

dimanche, mai 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis une fille, je peux devenir maître chien ?bonjour je m'appelle kilian j'ai 14 ans comment faut-il faire pour devenir maitre chien à l'arméeBonjour j’aimerais être maître chien je voulai savoir quelle étude il faut j’ai 17 ans mais je ne suis pas très sportifJ'ai 16 ans et je veux devenir maître chien cynophile ? Quel sera le chemin et concours à parcourir ?j'ai 17,5 ans je veux m'engager pour etre maitre de chien c'est possible? Je suis de l'île de La Reunion.Bonjour, je souhaiterais faire maître chien, est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un chien pour y rentré ?Bonjour, je voudrais êtres maître chien dans l armée. Mais je suis âgé de 16 ans. Je ne sais pas comment faire.Bonjour excusez moi est ce que pour passez votre formation cynophile il faut avoir son propre chien ?bonjour je voudrais devenir maitre chien dans mais esque je doit deja avoir un chien ou non merci ?J'aimerais devenir Maitre chien depuis très longtemp je dresse des chien de toutes race vous me donnerez quel conseille?Bonjour j ai une myopie de 4/10 et 6/10 d acuité visuelle et 16 et 17 de dioptries puis-je faire maître chien ou autre ?Bonjour j'aimerais bien être chef de groupe maître de chien mais je ne sais pas quelle étude faire ?j’aimerais être maître chien comment faire ?Bonjour, je suis interressée depuis quelque temps pour devenir maître chien, pouvez vous me parler de ce métier ?Bonjour, j'aimerai bien faire maitre chien mais je suis obeses je peux quand même le faire ou pas