bonjour j'aimerais faire maître chien en police cynophile mais j'ai 16 ans que pourrais je faire pour l'instant?
Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mai 1, 2022
Dernière révision: dimanche, mai 1, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Bonjour,
Tout d'abord pour faire le métier de vos attentes veuillez suivre le lien ci-dessous:
https://www.concours-police.fr/police-nationale-concours-14/policier-maitre-chien-139
vous pouvez éventuellement faire une préparation militaire lors de vos périodes de vacances afin d'appréhender la vie de militaire, il existe au sein de nos armées des formations de maitres de chien.
sachez que pour être maitre de chien militaire, les recrutements se font avec ou sans diplôme et à partir de 17.5 ans et jusqu'à 30 ans, il faut jouir de ses droits civiques, être apte médicalement, avoir fait sa journée défense citoyenneté et être de nationalité française.
vous serez mis à poste immédiatement à l'issue de votre formation contrairement à la police ou vous devrez d'abord réussir l'examen de gardien de la paix puis au bout de 2 ans de métier, demander l'intégration en équipe canine, sachez que ce sont des postes très demander !
Préparez-vous ! physiquement, il faut être prêt donc entrainez-vous (course à pied, traction, musculation, natation).
n'hésitez pas à parcourir le site sengager.fr pour en tirer un maximum de renseignement !
dimanche, mai 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.