Photo de Bonjour, je suis interressée depuis quelque temps pour devenir maître chien, pouvez vous me parler de ce métier ?

Bonjour, je suis interressée depuis quelque temps pour devenir maître chien, pouvez vous me parler de ce métier ?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

CHLOË D. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, juin 24, 2022

Dernière révision: samedi, juin 25, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Chloé, métier difficile de par sa rusticité, il reste néanmoins attirant par ses particularités. la passion au départ comme tout métier doit vous animer, ensuite sachez qu'il vous faut de la patience de la rusticité, une bonne condition physique. Les journées sont rythmées par l'entrainement en olfaction, en discipline obéissance, en mordant. Il faudra aussi vous former en tant que combattant avec ou sans chien. Les missions pouvant vous être attribués sont diverses, protection d'installation militaire, mission sentinelle, opération extérieure (hors de France), détection d'explosif et d'armement etc... Il faudra passer par l'étape formation qui est différente en fonction de votre statut (militaire du rang , sous-officier) et de votre spécialité maitre de chien. n'hésitez pas à parcourir le site sengager.fr afin de vous renseigner sur les différents parcours de carrière s'offrant à vous. vous pouvez aussi parcourir les différentes questions concernant le métier de maitre de chien qui peut-être répondrons à vos interrogations. cordialement, sylvain

samedi, juin 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis une fille, je peux devenir maître chien ?Bonjour, quel est l'avenir de ce métier et est ilnécessaire de savoir dresser un chien?Bonjour je voulais savoir j'ai pas un excellent niveau sportif est il possible de devenir maître chien Malgré tout ?Bonjour, peut on être maitre chien avec un bac pro canin felin ?Bonjour je voudrais savoir comment on devient maître de chien?et en quoi consiste ce métier?Bonjour Sergent-chef Damien, Pouvez-vous me donner plus d'infos sur le métier de maître-chien?Bonjour, pouvez vous me dire comment un chien est attribué à son maître quand on arrive pour faire sa formation?Bonjour, je souhaiterais faire maître chien, est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un chien pour y rentré ?Bonjour quand on est maitre chien est ce que on reste tout au long de la carrière avec le même chien ou pas ?Bonjour, je voudrais avoir un peut plus d’information sur le travail du maître chien. Les avantages, inconvénients ?bonjour je voudrais devenir maitre chien dans mais esque je doit deja avoir un chien ou non merci ?J'aimerais devenir Maitre chien depuis très longtemp je dresse des chien de toutes race vous me donnerez quel conseille?Bonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour j'aimerais bien être chef de groupe maître de chien mais je ne sais pas quelle étude faire ?Bonjour, je cherche à avoir plus de renseignement pour accédée a la formation de maitre chien. Comment ca se passe ?