Photo de J'aurais souhaité savoir en quoi consiste votre quotidien et votre travail en tant qu'officier du train

J'aurais souhaité savoir en quoi consiste votre quotidien et votre travail en tant qu'officier du train

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
83 vues

Informations supplémentaires

Je postule aux concours d'officier sur titre et le train m'intéresse particulièrement j'aimerais donc en savoir plus sur votre travail concrètement, les différentes spécialités qui sont proposées dans ce corps d'arme et également au niveau du commandement comment cela se déroule pour ce corps d'arme, merci à vous!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laure F. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, mars 10, 2022

Dernière révision: lundi, mars 14, 2022

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Laure,

J’ai déjà répondu à cette question.
Je vous invite à prendre connaissance de ma réponse. https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/99742/je-souhaiterais-savoir-comment-se-deroule-une-journee-type-militaire-officier-et-comment-devenir-officier
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Cordialement.

lundi, mars 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste votre métier au quotidien, pouvez vous me décrire une journée type ?Bonjour je voudrais savoir en quoi consiste le 121 régiment du train s il vous plaitBonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule une journée type militaire (officier), et comment devenir officier ?Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?Pouvez-vous me raconter votre journée type ? je me demande ce qu'est le quotidien d'un officier d'infanterie ?bonjour, pouvez vous m'expliquer une journée type dans votre métier ?Quelle est la journée type d'un officier encadrement ? En quoi consiste le commandement ?j'aimerais en savoir plus sur la spécialité en temps que militaire durant et sous off. que faites vous exactement ?j'aimerais en savoir plus sur cette spécialité en temps que militaire du rang ou sous off. que faites vous exactement ?Bonjour lieutenant, quelles sont les missions au quotidien et en Opex des officiers du train ?Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? MerciBonjour, j'aimerais savoir ce que vous faites en OPEX ,votre spécialité, le quotidien et l'organisation des missions.Bonjour, comment se déroule une journée type? Quelles sont vos mission?Bonjour Sergent Maxime en quoi consiste le régiment train ? Oui je compte rester dans le transport !!Bonjour, quels seraient les possibilités d'évolution de carrière dans le train pour un officier sous contrat?