Photo de Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation de maitre-chien ainsi que leur quotidient au 132 ric ?

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation de maitre-chien ainsi que leur quotidient au 132 ric ?

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir comment se déroulé la vie à l'année au 132 ric car on me dit souvent qu'on s'ennuie et qu'on fait que de la surveillance de batiments en OPINT et OPEX et également j'aimerais savoir au bout de combien de temps on peut commencer a utiliser les chiens car on me dit souvent que cela se passe 18 mois après l'engagement. Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Stage

Date: jeudi, septembre 9, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 13, 2021

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour, Je vais essayer de répondre à toutes vos question dans l’ordre: -la formation de spécialité d’un maître de chien est de 9 semaines; -le quotidien des maîtres de chien du 132e RIC varie entre sport, entraînement du chien et de l’homme et préparation opérationnelle, services divers; -on peut être employé avec un chien à partir du moment où on est formé, c’est à dire environ 8 mois.

lundi, septembre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
formation maitre chien a partir de quel âge et pour quel niveau?Bonjours, j aimerais savoir comment et au bout de combien de temps pouvons nous devenir formateur de maître-chien?En combien de temps on devient maître chien ?Je veux intégrer le 132eRIC. J'ai un chien déjà comment ça se passe durant la formation ? merciSavez-vous plus ou moins combien de maîtres de chien sont recrutés chaque années ?J’aimerai en tant que maître chien, les contrats durent combien de temps?Bonjour, pouvez vous me dire comment un chien est attribué à son maître quand on arrive pour faire sa formation?Bonjour, en tant que maître chien on peux rester combien de temps dans l'armée ? 1,2,3, 5 ans ?Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y avait une SAED au 132 RIC? Si oui peut on l’intégrer en temps que maître chien?J'aimerais devenir Maitre chien depuis très longtemp je dresse des chien de toutes race vous me donnerez quel conseille?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la formation de maître chien ? Est-elle accessible à tout MDR ?Bonjour, je voudrais savoir quelle est la journée type d'un maitre chien (horaire...) ? Merci de votre réponseBonjour, comment je peux avoir toutes les chances de mon côté pour faire maitre chien dans le 132è RIC de Suippes ?Quanton devient maître chien,doit on habiter sur place?Au bout de combien de temps se termine le métier de maître chien?Bonjour, je cherche à avoir plus de renseignement pour accédée a la formation de maitre chien. Comment ca se passe ?