Photo de Savez-vous plus ou moins combien de maîtres de chien sont recrutés chaque années ?

Savez-vous plus ou moins combien de maîtres de chien sont recrutés chaque années ?

Photo de Sergent-chef Damien
5 réponses
291 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sergent-chef Damien, Comment allez-vous ? Je me suis beaucoup renseignée sur le métier de Maître-chien dans l'Armée de terre, un métier qui m'intéresse énormément. Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de passer un concours (comme il le faut dans la police nationale) pour intégrer le 132ème RIC, une fois la formation initiale passée. Mais je me demandais s'il y avait du débouché, si c'était "facile" d'entrer dans ce régiment ? Car ce qui me fait le plus peur c'est qu'on m'annonce qu'on a pas besoin de moi dans ce régiment et que je dois me diriger vers une autre spécialité. Merci beaucoup d'avance et bonne journée à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélina X. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, septembre 18, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 24, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Mélina, Ça va très bien merci. Et vous? En ce qui concerne le nombre de maître de chiens recrutés chaque année, malheureusement je n’ai pas cette information. La seule chose que je peux vous dire, c’est que l’on cherche des maîtres de chiens et qu’on en recrute tout les ans. En ce qui concerne vos inquiétudes, rassurez vous, lorsque vous vous rendrez dans un CIRFA et que vous remplirez votre dossier, on vous dira si oui ou non il y a des places là où vous voulez. Ce que je vous conseille de faire, c’est de vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Pour le trouver, rendez-vous sur : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

lundi, septembre 21, 2020

Mélina X.

Je vais très bien, merci. Je vous remercie également pour votre réponse qui me rassure beaucoup ! J'avais en effet en tête de me rendre au CIRFA pendant les vacances afin de me renseigner en détail sur les métiers de l'armée. J'espère aussi pouvoir effectuer un PMD pour voir si je suis vraiment faite pour cela ! J'ai une autre question, je fais 1m55 pour 55kg, ma taille sera-t-elle un frein dans mon souhait de spécialité ?

mercredi, septembre 23, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

J’ai déjà répondu à cette question sur le lien suivant: https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/78174/y-a-un-poids-minimum-pour-etre-maitre-chien Si toute fois cela ne répond pas à vos questions, je vous invite à revenir vers moi.

jeudi, septembre 24, 2020

Mélina X.

Je vois, merci beaucoup de votre retour qui m'est très utile. je vous souhaite une bonne journée !

jeudi, septembre 24, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Avec plaisir

jeudi, septembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?