Photo de Bonjour,  pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de donner des ordres celà s'apprend pendant la formation ?

Bonjour, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de donner des ordres celà s'apprend pendant la formation ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
3 réponses
102 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai m'engager mais il y a un timing de quelques mois avant mes 29 ans. Je suis signe avant janvier je serai peut-être dirigé pour une formation de sous-officier. N'ayant pas l'habitude de prendre des initiatives ni de diriger et de commander une équipe ça me fait un peu peur. Est-ce qu'on est formé à cela ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marina L. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: lundi, mai 3, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Marina, Je me permet de vous orienter vers le liens suivant qui est une réponse à votre question à laquelle j'ai déjà répondu : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/127831/est-ce-dur-le-commandement Voici également une question/réponse qui pourrais vous intéresser : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/122470/je-voulais-savoir-s-il-y-avait-une-attente-elevee-en-sortie-de-formation-de-l-ecole-de-saint-maixent-merci Vous pouvez en profiter pour parcourir mon profil et les questions auxquelles j'ai déjà répondues, quelques unes traitent de l’École Nationale des Sous-Officier d'Active (ENSOA) et notamment de la notion de commandement. Bien sûr je me tiens à votre disposition si vous souhaitez éclaircir le sujet et si vous avez d'autres questions qui vous viennent en tête, surtout n'hésitez pas. Cordialement Sergent-chef Thibault.

vendredi, avril 30, 2021

Marina L.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et les liens également. Ça m'a beaucoup aidé. Je saurai quoi mettre dans ma lettre de motivation.

lundi, mai 3, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Marina, Tant mieux si ma réponse a pu vous aider, je vous souhaite une bonne continuation, bon courage et ne lâchez rien si ça vous tiens à cœur. Cordialement Sergent-chef Thibault.

lundi, mai 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour lors de la formation militaire, y a-t-il bcp de travail personnel, de devoirs... à fournir en dehors des cours ?Bonjour dans votre métier faites vous aussi de la formation ?bonjour ; est ce que continuellement en formation c'est a dire tous les jours faut il beaucoup de patience ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, c'est possible d'apprendre le TIOR hors armée ?Diplômée, est-il plus judicieux de débuter en tant que militaire du rang, voir sous-officier, qu'officier ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Est ce qu’il y aurait des stages à faire avant de s’engager pour se familiariser avec le milieu militaire?Bonjour, Si je réussi le cursus pilote quelle unité me conseillez vous? Les mission different elles selon les régiments?Bonjour, pour être sous officier dans le domaine de l’administration et le service , quel est le parcours de formation ?Bonjour Adjudant, malgré mon 1er rdv on a pas su me nommer les régiments où il y a des chenils? Merci pour votre aideBonjour, existe-t-il des stages que l'on peut effectuer pour appréhender le métier l'armée avant de s'engager ? merci.Bonjour ! J'aimerai savoir comment se passe précisément la formation de brancardier secouriste.Bonjour, peut on passer directement à la formation de spécialité, sans passer par la formation initial ?