Photo de est ce dur le commandement

est ce dur le commandement

Photo de Sergent-Chef Thibault
2 réponses
50 vues

Informations supplémentaires

bonjour si je veux entrer a l'ENSOA en parcours direct mais que je n'est pas vraiment les connaissances pour diriger est ce compliqué ? ou bien on apprends ça la bas ? merci de vos retours Anthony

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony Z. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Anthony, L'ENSOA vous forme à devenir un chef et vous donne les bases du commandement, mais la plus grande partie à acquérir est un travail personnel, chacun développe son style de commandement. Je n'avais que quelque notion vague de commandement avant de rentrer à l'ENSOA, mais j'ai réelement appris à commander lors de mon arrivé en régiment et pendant mes premières mission comme adjoint du chef de groupe ou chef de groupe. Tout le monde ne parvient pas à instaurer son style de commandement ou tout simplement à commander, vous le découvrirait au moment. Posez vous simplement la question suivante : "suis-je prêt à imposer des ordres, à des militaires plus âgés et anciens que moi et à assumer la conséquences de ces ordres ?" C'est bien ça la réalité, en sortant sergent direct vous commanderez bien souvent des militaires plus âgés que vous et plus expérimentés. Le commandement c'est aussi en parti l'image que vous renvoyez à vos subordonnées, soyez exigeant avec eux si vous l'êtes avec vous même, montrez l'exemple et soyez vous même, ne commandez pas par mimétisme. Quoi qu'il en soit, vous apprendrez les notions de commandement, ce sera à vous de les adaptées et de les appliquées lorsque vous commanderai réellement. Le général Bigeard ne disait jamais "en avant", mais toujours "suivez-moi", ce n'est pas un ordre, c'est un exemple. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

jeudi, mars 18, 2021

Anthony Z.

Merci beaucoup de cette réponse très complète ça demande réflexion alors je vais bien y réfléchir Merci Anthony

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?