la difficulté de la formation sergent
Informations supplémentaires
la difficulté de la formation et que se passe t'il si on réussi pas et comment vous compoté vous avec vos homme comment vous faite vous respecté
Virgile S. a posé une question à Adjudant Thibault P.
Catégorie: Général
Date: dimanche, novembre 29, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Virgile,
Alors pour devenir sous-officier, donc sergent vous devez d'abord réussir vos tests et être accepté à l'Ecole Nationale des Sous-Officier d'Active (ENSOA).
Ensuite la formation dure 8 mois, une formation accessible à tout ceux qui se donnent les moyens de réussirs.
Il faut avoir un niveau de base en sport, mais l'ensemble du programme est progressif et vous permet d'aboutir à la réussite des objectifs fixés si vous vous donnez les moyens, et que vous vous "élevez par l'effort" comme la devise de l'école
Le respect c'est une optique personnel à chaque chef, certains commande par l'exemple, d'autres par la rigueur et la discipline, d'autres en s'imposant par le sport ou le galons.
Pour ma part j'ai opté pour le commandement par l'exemplarité et par le cÅur. C'est à dire de toujours penser au bien être de ses hommes avant le sien, rester exemplaire pour eux.
Chacun sa façon de penser et de commander, mais je pense avoir l'adhésion de mes hommes et j'ai confiance en eux et ils me le rendent.
J'espère avoir répondu à vos questions convenablement.
N'hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus.
Cordialement Sergent-chef Thibault.
mercredi, décembre 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.