Photo de la difficulté de la formation sergent

la difficulté de la formation sergent

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
348 vues

Informations supplémentaires

la difficulté de la formation et que se passe t'il si on réussi pas et comment vous compoté vous avec vos homme comment vous faite vous respecté

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virgile S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Général

Date: dimanche, novembre 29, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Virgile, Alors pour devenir sous-officier, donc sergent vous devez d'abord réussir vos tests et être accepté à l'Ecole Nationale des Sous-Officier d'Active (ENSOA). Ensuite la formation dure 8 mois, une formation accessible à tout ceux qui se donnent les moyens de réussirs. Il faut avoir un niveau de base en sport, mais l'ensemble du programme est progressif et vous permet d'aboutir à la réussite des objectifs fixés si vous vous donnez les moyens, et que vous vous "élevez par l'effort" comme la devise de l'école Le respect c'est une optique personnel à chaque chef, certains commande par l'exemple, d'autres par la rigueur et la discipline, d'autres en s'imposant par le sport ou le galons. Pour ma part j'ai opté pour le commandement par l'exemplarité et par le cœur. C'est à dire de toujours penser au bien être de ses hommes avant le sien, rester exemplaire pour eux. Chacun sa façon de penser et de commander, mais je pense avoir l'adhésion de mes hommes et j'ai confiance en eux et ils me le rendent. J'espère avoir répondu à vos questions convenablement. N'hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mercredi, décembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?