La carrière après la formation à l' ESM St Cyr d'un OST est la meme qu'un officier passé par les CPGE puis l'ESM?
Cyril J. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Mobilité interne
Date: Thursday, March 25, 2021
Dernière révision: Monday, March 29, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Oui la carrière est exactement la même. On dit d’ailleurs que l’OST est assimilé à l’officier st cyrien. Le profil de carrière est identique. N’hésite pas si tu as d’autres questions. à bientôt
Thursday, March 25, 2021
Cyril J.
Mais y a-t-il une forme de priorité à l'officier st syrien par rapport aux OST, je sais par exemple que les OSC sont moins priorisés. Est-ce le cas pour les OST?
Monday, March 29, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Non pas du tout. Comme je le disais, on dit que l’OST est assimilé au st cyrien. C’est une réalité, c’est-à -dire que leurs carrières sont exactement les mêmes, de même que leurs gestions ou notations. Pour l’OSC, c’est différent puisqu’ils n’ont pas du tout le même profil. L’OSC est soumis à un contrat ce qui est complètement différent dans la gestion. L’OST lui est bien de carrière au même titre que le st cyrien. Donc aucune inquiétude sur la carrière de l’OST. J’espere avoir répondu à ta question. à bientôt
Monday, March 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.