Photo de La carrière après la formation à l' ESM St Cyr d'un OST est la meme qu'un officier passé par les CPGE puis l'ESM?

La carrière après la formation à l' ESM St Cyr d'un OST est la meme qu'un officier passé par les CPGE puis l'ESM?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
572 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril J. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui la carrière est exactement la même. On dit d’ailleurs que l’OST est assimilé à l’officier st cyrien. Le profil de carrière est identique. N’hésite pas si tu as d’autres questions. À bientôt

jeudi, mars 25, 2021

Cyril J.

Mais y a-t-il une forme de priorité à l'officier st syrien par rapport aux OST, je sais par exemple que les OSC sont moins priorisés. Est-ce le cas pour les OST?

lundi, mars 29, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Non pas du tout. Comme je le disais, on dit que l’OST est assimilé au st cyrien. C’est une réalité, c’est-à-dire que leurs carrières sont exactement les mêmes, de même que leurs gestions ou notations. Pour l’OSC, c’est différent puisqu’ils n’ont pas du tout le même profil. L’OSC est soumis à un contrat ce qui est complètement différent dans la gestion. L’OST lui est bien de carrière au même titre que le st cyrien. Donc aucune inquiétude sur la carrière de l’OST. J’espere avoir répondu à ta question. À bientôt

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, par rapport à un OSC/P, savez vous combien de temps un officier pilote issu de l'EMIA va t'il piloter ? Merci.Comment peut-on faire pour devenir officier de carrière après une formation d'osc encadrement ? Est-ce possible ?Bonjour, pourquoi ne pas avoir tenté le concours de l'ESM de Saint Cyr?pourquoi OSC plutôt qu'officier de carrière?Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?peut on suivre une formation pour un métier civil en meme temps que notre formation militaire?Bonjour, l'OSC/P est équivalent à un officier de carrière ? Et peut-on atteindre les mêmes grades qu'eux ?Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Le grade de sous lieutenant OSC-S est-il un grade signifiant que l'on est en formation complémentaire ?en allant à st cyr est ce pareil à l'écoledes officiers ...?Bonjour, il est possible d'intégrer la gendarmerie après Saint-Cyr. Le recrutement en OST offre-t-il également ce choix?Diplômé d'un Master meef EPS y' a t-il des métiers en lien au sein de l'armée ?Que faire avec mon bac+5 EPS ?Pour devenir officier de carrière, vaut-il mieux commencer OSC-E ou sous officier ?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Une année de Volontaire aspirant peut-elle remplacer une PMS dans un dossier de candidature OSC-E ?